Restrictions Catalogne. Le ministère de la Santé ambitionne un relâchement des restrictions contre le Covid à la fin du mois de mars.
Le nouvel objectif du ministère catalan de la Santé est la semaine de Pâques, à la fin du mois de mars. « Nous serons dans une situation plus normale qu’aujourd’hui » assure le secrétaire de la santé publique Josep Maria Argimon. Dans une interview chez nos confrères de la radio RAC1, le numéro 2 du ministère de la Santé pronostique moins de restrictions et plus de capacité d’accueil pour les établissements commerciaux. Grâce à la vaccination, selon Argimon, la Catalogne sera en mesure d’accueillir des touristes pour la saison estivale.
« Nous n’allons pas mal, parce que le taux d’incidence est à la baisse, mais nous n’allons pas bien car il ne descend pas assez vite » explique le chef de la santé catalane. De fait, les restrictions qui sont en vigueur jusqu’a lundi prochain seront maintenues. « Il n’est pas prévu de lever ni le confinement périmétrique, ni le couvre-feu » annonce Argimon.
15% des Catalans immunisés
Selon le ministère catalan de la Santé 15% des Catalans sont immunisés. 12% pour avoir déjà contracté le Covid, et 3% pour avoir reçu le vaccin. Un chiffre qui reste encore très loin de l’objectif gouvernemental de 70% de la population immunisée.
La date butoir pour atteindre ce stade est le mois de septembre prochain.