[VIDÉO] Nouvelle nuit d’émeutes à Barcelone

émeutes à Barcelone

Photo & vidéo : A. Chamerois/Equinox

Pour la seconde nuit consécutive Barcelone a été le théâtre de scènes de violence suite à l’arrestation du rappeur catalan Pablo Hasél, condamné à de la prison ferme pour apologie du terrorisme et injures contre le chef de l’Etat espagnol.

Une nouvelle manifestation contre la décision d’incarcérer le rappeur Hasél dégénère dans la violence ce soir à Barcelone. Après le départ de la manifestation à 19h des Jardinets de Gràcia, divers individus ont attaqué les forces de l’ordre sur la place Urquinaona.

Les fourgons de la Brigada Mobil des Mossos ont reçu une pluie de projectiles, de matériel urbain et de chaises provenant de terrasses de restaurants.

La police a lancé les premiers LBD de la soirée pour disperser les émeutiers. De nombreuses barricades ont été montées et enflammées. Comme hier soir des motos ont été renversées et détruites.

L’association des commerçants de Passeig de Gràcia, déjà lourdement impactés par les mesures anti-Covid, demande au pouvoir politique du courage pour stopper la violence. Par ailleurs, les leaders indépendantistes catalans ont hurlé depuis la fenêtre de leur cellule « liberté d’expression, liberté Pablo Hasél ». 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.