Dans la nuit de samedi à dimanche, deux personnes ont lancé des cocktails molotov sur le commissariat de police de Matadepera, à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone.
À Matadepera, dans la province de Barcelone, deux inconnus ont visé le commissariat de police. Aux alentours de 4h30 du matin ce dimanche, ils ont lancé des cocktails molotov, comme le montrent les images enregistrées par les caméras de surveillance.
#Atentado ayer en #Matadepera (#Barcelona). Estos dos terroristas lanzan un cóctel molotov contra las dependencias de la #PoliciaLocal.
Ya está en marcha la investigación, uno de ellos ya está identificado y el otro no tardará en caer. pic.twitter.com/vmM046s9QG
— CPU Comunidad y Policías Unidos (@CPU_Police) February 7, 2021
Les deux assaillants se sont approchés de la partie arrière du bâtiment pour jeter les projectiles, dont l’un a touché une fenêtre. Seules des traces ont été relevées à l’extérieur, aucun blessé n’a été signalé. Les Mossos d’Esquadra ont ouvert une enquête pour tenter de localiser les deux personnes. Des sources policières ont confié au journal La Vanguardia que l’attaque pourrait être liée à une fête illégale démantelée par la police dans la commune le 17 janvier dernier.
De son côté, le maire de Matadepera Nil López, a déclaré sur son compte Twitter qu’il condamne l’attaque et qu’il offre son soutien aux agents.