Jusqu’au 31 janvier se tient le festival littéraire BCNegra. Cette édition virtuelle invite plusieurs auteurs français à participer.
BCNegra correspond à l’un des événements littéraires majeurs de l’année. Il rend hommage au roman noir, à travers des activités variées, telles que des rencontres avec des auteurs et échanges autour de sujets précis et aspects obscurs. Pour s’adapter à la situation sanitaire, le festival organise une édition 100% virtuelle. Les participants peuvent suivre les différents événements en streaming. Parmi les auteurs invités cette année figurent plusieurs Français dont les romans ont été traduits en Espagne.
Marion Brunet, autrice du livre L’Été circulaire, et Sandrine Destombes, pour Madame B, participeront à une table ronde ce mardi à 17h. Elle aura pour thème les victimes. Marion Brunet dresse un portrait de la France contemporaine en abordant préoccupations sociales et crimes dans son ouvrage. De son côté, Sandrine Destombes écrit sur une professionnelle devant nettoyer les scènes de crimes. Samedi, Valentin Gendrot interviendra pour son livre Flic. Ce journaliste s’est infiltré pendant six mois dans la police, après une formation.
L’intégralité des rendez-vous peut se revoir en ligne sur la chaîne du Youtube Barcelone ville de littérature.
Festival littéraire Barcelone – Infos pratiques
Plus d’infos sur le site officiel ici et le programme complet ici.
Dates : Du 21 au 31 janvier
Gratuit