Expositions, balades en mer ou au vert rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 15 au 17 janvier.
Expo Jardin d’hiver
L’artiste Amélie Ducommun présente une nouvelle exposition : Jardin d’hiver. « Cette série présente la nature, les souvenirs de l’eau et comment ma mémoire les enregistre et les reproduit » explique la Franco-Suisse. Ses oeuvres poétiques invitent à la rêverie, à se plonger dans des émotions. Les visiteurs peuvent découvrir cette « carte sensorielle », au sein de la galerie Mutuo dans le Born.
Plus d’infos ici.
Dates : Du jeudi 14 janvier au samedi 6 février
Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 17h à 21h
Prix : Entrée libre
Adresse : Carrer de Méndez Núñez, 7, 08003 Barcelona
Transport : Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1) ou Urquinaona (lignes 1 et 4)
Promenade en mer
Les sorties bateaux de las Golondrinas font partie des incontournables touristiques de Barcelone. Rien de tel que de profiter de cette période pour découvrir la ville sous un autre angle, en toute tranquillité loin de l’agitation habituelle. Des excursions se tiennent samedi et dimanche, plusieurs horaires sont au choix.
Voici le programme du week-end :
Port et littoral 60 minutes : pour admirer les vues de Barcelone, avec une coupe de cava ou glace
Port de Barcelone 40 minutes : pour découvrir l’intérieur
Plus d’infos ici.
Dates : Samedi 16 et dimanche 17 janvier
Prix : 9,50 euros entrée adulte port et littoral
7,70 euros entrée adulte port
Adresse : Moll de Drassanes s/n 08039 Barcelona
Transport : Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)
Les cahiers de Picasso
« Je suis le cahier » écrivait Pablo Picasso dans l’un de ses précieux carnets en 1907. L’artiste expérimentait son processus créatif à travers eux. Le musée Picasso accueille une nouvelle exposition depuis décembre, dédiée à ces carnets. Les visiteurs peuvent y découvrir ses croquis d’enfance, de jeunesse et l’évolution de l’artiste. Ce parcours passionnant permet de mieux comprendre les oeuvres. L’exposition représente également l’occasion de découvrir le musée sans touristes.
Plus d’infos ici.
Date : Jusqu’au 4 avril
Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h
Prix : 6,5 euros l’entrée pour l’exposition temporaire – Gratuit le jeudi à partir de 16h et le premier dimanche de chaque mois – Réservation en amont ici
Adresse : Carrer de Montcada, 15-23, 08003 Barcelona
Transport : Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)
Balade au parc du Labyrinthe d’Horta
Pour se dépayser sans quitter Barcelone, direction le parc du Labyrinthe d’Horta. Ce lieu fabuleux enchante petits et grands, pour un parcours bucolique. La partie du labyrinthe est à nouveau accessible depuis début décembre. Les visiteurs apprécient se perdre dans ce jardin de style néo-classique, construit à la fin du XVIIIe siècle. Cette endroit incontournable vaut le détour.
Plus d’infos ici.
Horaires: Ouvert de 10h à 18h
Adresse: Passeig dels Castanyers, 1, 08035 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Mundet (ligne 3)
La jeunesse barcelonaise au théâtre
Direction le théâtre Gaudí pour un spectacle musical. Barcelona 24H suit la vie de quatre jeunes qui se croisent et tombent amoureux. Photographe, grand romantique, résidente de Sarrià, plusieurs profils se rencontrent avec pour décor la capitale catalane. Barcelone devient la ville de tous les possibles. Les rôles sont joués par Laia Fontàn (Les de l’Hoquei, NETFLIX, TV3), Jaume Casals (La Riera, TV3; Kràmpack, Teatre Aquitània), Anna Piqué (La casa de Bernarda Alba, Sala Ars) et Àlex Sanz (El Despertar de la Primavera, Teatre Victoria). Barcelona 24H attire les fans de comédie musicale comme le jeune public.
Plus d’infos ici.
Date : Jusqu’au 28 février
Horaires : Jeudi, vendredi et samedi à 20h et le dimanche à 19h
Prix : À partir de 16 euros l’entrée – En vente ici
Adresse : Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 120, 08025 Barcelona
Transport : Arrêt de métro Alfons X (ligne 4) ou Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
– Expos incontournables de l’hiver
Les musées et lieux culturels présentent de passionnantes expos à Barcelone. Du mythe Marilyn Monroe à celui du vampire, en passant par le modernisme et l’environnement, découvrez-les en cliquant ici.
– Parcs romantiques
Barcelone abrite des parcs très élégants, de style Renaissance, qui dénotent avec la ville moderniste. Ils offrent un voyage dans le temps, sans quitter la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Expo immersive sur la Barcelone des années 50
Jusqu’à la fin du mois, le centre IDEAL accueille une exposition sur la Barcelone des années 50 et 60, où la vision des photographes de l’époque rencontre la technologie d’aujourd’hui. Pour en savoir plus, cliquez ici.