Voici la situation de la frontière France Espagne.
La frontière France Espagne reste-t-elle ouverte ?
La frontière France Espagne reste ouverte, mais les autorités françaises et espagnoles rappellent d’éviter au maximum les déplacements.
Les ministre de la Santé Salvador Illa en Espagne et Alba Vergès en Catalogne demandent de limiter au maximum les déplacements et interactions sociales, et de rester à la maison. Des recommandations qui s’appliquent à tous, visiteurs internationaux comme habitants de la Catalogne ou de l’Espagne.
La France via le Premier ministre Jean Castex et le président Emmanuel Macron ont signifié aux Français de ne pas se rendre en Espagne ou en Suisse pour skier. Castex est même allé plus loin en demandant la fermeture des stations de skis à l’Espagne et la Suisse. Une demande resté sans suite car la Catalogne a annoncé l’ouverture des stations de ski pour le lundi 14 décembre.
La France n’exclut pas des contrôles de police à la frontière France Espagne pour contrôler les vacanciers se rendant dans des stations de ski catalanes a expliqué le Premier ministre français.
Peut-on faire du tourisme en Espagne ?