Comment rejoindre sa résidence secondaire en Espagne

résidence secondaire en Espagne

Le gouvernement espagnol a annoncé hier que les déplacements entre régions seraient limités entre le 23 décembre et le 6 janvier aux visites à la famille, amis et proches. Une restriction visant à limiter la mobilité durant la période des fêtes.

Selon des informations communiquées à Equinox par le ministère espagnol de la Santé, les personnes étrangères possédant un bien en Espagne, comme par exemple une résidence secondaire, pourront y accéder. Cependant les touristes comme le reste des Espagnols ne pourront pas quitter la région dans laquelle se trouve leur résidence. Par exemple, pour une résidence située en Catalogne, il ne sera possible de circuler dans le reste du pays.

D’une manière générale, tant le ministre de la Santé espagnol Salvador Illa que son homologue catalane Alba Vergès ont insisté sur le fait de limiter au maximum les déplacements et interactions sociales, et de rester le plus possible à la maison. Des recommandations qui s’appliquent à tous.



Les documents pour accéder à sa résidence secondaire en Espagne

Il est recommandé en cas de contrôle policier de fournir des documents permettant de prouver cette résidence.  Le NIE ou le padrón sont valables.

Lire aussi : Guide des interdictions en Catalogne pendant les fêtes 

A noter que les restrictions peuvent évoluer au cours des prochaines semaines en fonction de la situation épidémiologique.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.