Pour profiter de ce doux week-end de novembre, les activités culturelles et les balades ne manquent pas à Barcelone. Découvrez que faire du 20 au 22 novembre.
Charmantes peintures à l’Institut français
La salle d’exposition de l’Institut français de Barcelone accueille les oeuvres de Jannat El Harrak. L’artiste explique que ses peintures rendent hommage à chaque femme dans un recoin de Méditerranée, luttant pour embellir la vie des siens et atténuer les douleurs avec un sourire. « La femme méditerranéenne entre ombres et lumières » est à découvrir jusqu’au 12 décembre.
Plus d’infos ici.
Date: Jusqu’au samedi 12 décembre
Horaires: Ouvert lundi et mercredi de 8h à 22h – Mardi, jeudi et vendredi de 8h à 21h – Samedi de 9h30 à 14h
Prix: Gratuit
Adresse: Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)
Découvrir La Pedrera
Située sur le Passeig de Gràcia, la maison moderniste ouvre ses portes au public le week-end. Connue aussi sous le nom de Casa Milà, La Pedrera fut construite au début du XXe siècle par Antoni Gaudí. L’architecte s’est inspiré de la nature pour construire cet édifice étonnant. Les visiteurs peuvent découvrir les différents espaces, tels que les incroyables patios ou des détails comme les balcons de fer forgé rappelant la végétation. Le parcours se termine en beauté sur la terrasse de la maison, avec des vues à 360º sur Barcelone. Les résidents en Catalogne bénéficient actuellement d’une réduction. Les entrées sont au prix de 12 euros (au lieu de 24 euros tarif normal) et 6 euros pour les enfants de 7 à 12 ans.
Plus d’infos ici.
Horaires: Ouverte du vendredi au dimanche de 9h à 18h30
Prix: 24 euros l’entrée générale – 12 euros pour les résidents en Catalogne – En vente ici.
Adresse: Passeig de Gràcia, 92, 08008 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)
Un parc enchanteur à Montjuïc
Plutôt méconnu, le jardin botanique historique se niche à Montjuïc, derrière le Musée National d’Art de Catalogne. Attention à ne pas confondre ce petit parc avec son quasi-homonyme le jardin botanique de Barcelone. Ce charmant endroit abrite des plantes variées. Dans la partie basse, la température peut être jusqu’à quatre degrés inférieure car cet espace est à l’ombre.
Plus d’infos ici.
Horaires: Ouvert tous les jours, de novembre à janvier de 10h à 17h
Adresse:
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) et bus 150 (Estadi Olímpic de Montjuïc-MNAC), 55 (Museu Nacional-Museu Etnològic)
Contes à la librairie française Jaimes
« Un éléphant ça trompe ça trompe » tel est le thème de la séance de contes prévue samedi à la librairie française Jaimes. Un atelier se tiendra également, les enfants pourront rencontrer Elmer et Babar et leur cousin le mammouth, et repartir avec leur éléphant.
Dans un autre registre, Jaimes organise un club de lecture autour du roman noir en français, tous les 4e jeudis du mois. Prochain rendez-vous le jeudi 26 novembre.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 21 novembre
Horaires: À 12h et 17h
Prix: 5 euros – Inscription au préalable
Adresse: Carrer de Valencia, 318, 08009 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4) et Diagonal (lignes 3 et 5)
Le modernisme exposé au musée du Design
Depuis le 12 novembre, le musée du Design abrite une nouvelle exposition. Modernisme, vers la culture du design propose un nouveau regard sur ce mouvement. Plutôt que de l’expliquer à partir de l’histoire de l’art, le modernisme est vu ici comme point de départ de la culture du design, l’exposition montre également les liens en Europe et la singularité de la Catalogne. Pas moins de 300 pièces sont présentées afin de découvrir la splendeur du modernisme.
Plus d’infos ici.
Horaires: Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 14h et de 15h à 20h
Prix: 6 euros l’entrée – Gratuit le dimanche de 15h à 20h
Adresse: Plaça de les Glòries Catalanes, 37, 08018 Barcelone
Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)
Ce week-end, c’est aussi :
– Parcs romantiques
Barcelone abrite des parcs élégants, de style Renaissance, qui dénotent avec la ville moderniste. Ils offrent un voyage dans le temps. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.
– Restos français à emporter
Plusieurs établissements francophones proposent des plats à emporter, pour profiter de leurs saveurs même à la maison. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– L’incontournable expo World Press Photo à Barcelone
Le CCCB accueille la saisissante exposition de photojournalisme : World Press Photo. Elle sera visible jusqu’au 20 décembre. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 4 lieux historiques
Barcelone abrite des lieux incontournables, chargés d’histoire. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.
– Les plus beaux miradors
La capitale catalane abrite des points de vue offrant des panoramas à couper le souffle. Pour découvrir notre sélection de miradors, cliquez ici.