Que faire ce week-end à Barcelone, du 23 au 25 octobre 2020: découvrez notre sélection. Attention avec la situation sanitaire actuelle, il est conseillé de vérifier le jour-même les horaires et ouvertures des différents événements.
Un festival de flamenco
Le traditionnel festival de flamenco barcelona Ciutat Flamenco se tiendra cette année avec les restrictions sanitaires en vigueur mais aussi avec des artistes 100% installés en Catalogne. Au programme, les grands noms du flamenco local et de nombreuses avant-premières de spectacles. Accessible à un public averti comme néophyte.
Plus d’infos ici.
Date : Du 24 au 31 octobre 2020
Prix : Variable selon les concerts, à partir de 7 euros
Adresse : Barcelone. Variable selon les concerts
Des contes pour enfants
Une nouvelle séance de contes et activité manuelle autour de l’album illustré d’Olivier Tallec C’est mon arbre. Une fantastique histoire à découvrir avec la conteuse française Poulette Sabrina à la librairie Jaimes, avec l’objectif pour chaque enfant de faire son propre arbre. Une activité à faire en famille, à partir de 3 ans. Masques obligatoires pour les plus de 6 ans.
A noter également dans les agendas, les deux prochains rendez-vous de Jaimes : le Club de lecture tous les premiers lundis du mois et la Conférence Egypte Ancienne par Lili AIT-KACI, chargée de cours à L’école du Louvre en archéologie égyptienne (mardi 3 novembre à 19h).
Plus d’infos ici.
Date : samedi 24 octobre
Horaires : à 12h et 17h
Prix : 5 euros
Adresse : Llibreria Jaimes – c/València 318 – 08009 Barcelona
Transport : métro Girona (L4)
Un festival de séries
Le festival Serielizados Fest se tient au CCCB depuis jeudi mais offre également un bel éventail d’événements virtuels avec les plateformes Filmin et Youtube. A ne pas manquer dimanche au CCCB : le documentaire sur l’auteure Margaret Atwood, connue notamment pour La Servante Ecarlate (The handmaid’s Tale) et la cérémonie de clôture avec en avant-première européenne ‘For Madmen Only’ sur l’histoire de Del Close, gourou de l’humour américain et mentor de Bill Murray, Bob Odenkirk, Dan Aykroyd ou encore John Belushi.
Plus d’infos ici.
Date : Jusqu’au dimanche 25 octobre 2020
Prix : 5€ par session
Adresse : Théâtre du CCCB, Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona
Transport : Universitat (L1 et 2)
La journée du dessin
La journée Barcelona Dibuixa (Barcelone dessine) revient ce dimanche avec une édition mi-présentielle mi-virtuelle. 36 ateliers gratuits et donnés par des artistes locaux, une offre infinie de possibilités. Dessins de tous les styles, pour tous les goûts, au crayon, à la peinture, en couleurs, en noir et blanc.
Plus d’infos ici. Réservations en cliquant sur l’atelier choisi ici
Date : Dimanche 25 octobre 2020
Horaires : de 11h à 19h
Prix : Gratuit
Adresse : Barcelone. Variable selon les ateliers.
Concert sur une terrasse moderniste
La Casa Batlló propose une nouvelle expérience : les vermouths musicaux. Chaque week-end, la célèbre maison moderniste organise une session composée d’une visite et d’un concert sur la terrasse. Dans une ambiance magique, les visiteurs oublient le temps. L’ambiance est toujours au rendez-vous, même si le vermut prévu au départ n’est finalement pas servi à cause des nouvelles restrictions interdisant en Catalogne les activités de bars et restaurants.
Plus d’infos ici.
Date : Samedi 24 et dimanche 25 octobre
Horaires : À 11h et à 13h
Prix : À partir de 19 euros l’entrée pour les résidents en Espagne – 29 euros l’entrée générale
Adresse : Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona
Transport : Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)
Ce week-end à Barcelone et en Catalogne, c’est aussi :
– Le festival de l’architecture
Le 48h Open House permet de découvrir des petites merveilles barcelonaises parfois fermées au public. A ne pas manquer cette année la mythique Paloma (du film l’Auberge Espagnole), l’incroyable Biblioteca Arús ou encore la Torre de Baró. Plus d’infos en cliquant ici
– Les 5 expos de l’automne
Sélection des dernières expos incontournables de Barcelone. Toutes les infos en cliquant ici.
– Le Palau Güell à 5 euros
Ce palais signé Gaudi pour son mécène Güell et parfois méconnu est au petit prix de cinq euros en ce moment. Toutes les infos en cliquant ici.
– 5 adresses de mode éthique
Séance shopping ce week-end avec la sélection de 5 boutiques éthiques à Barcelone. La liste en cliquant ici.