Neuf opérations simultanées ont été menées ce matin pour démanteler plusieurs réseaux de narco-trafiquants dans le centre de la capitale catalane.
Un millier d’agents des Mossos d’Esquadra, la police catalane, de la Guardia Urbana, la police municipale, et de la police nationale espagnole ont participé dès les aurores à la macro-opération visant des réseaux de vente et distribution d’héroïne à Barcelone. Ces narco-trafiquants vendaient directement leur drogue dans les rues barcelonaises.
Macrodispositiu policial contra diversos entramats criminals que controlen la venda i distribució d’heroïna al barri del Raval de Barcelona. Els investigats venien les drogues al carrer pic.twitter.com/MWelPfEbHq
— Mossos (@mossos) October 7, 2020
En plus des perquisitions et arrestations menées dans le centre de Barcelone, les forces de l’ordre sont également intervenues à Badalona, Cornellà et El Prat de Llobregat. Les Mossos ont par ailleurs mis à disposition de l’opération un drone et un hélicoptère.
Estem fent una quarantena d’entrades en pisos utilitzats com a punts de venda i d’emmagatzematge de les drogues, principalment d’heroïna i cocaïna pic.twitter.com/FcMZJQAGzr
— Mossos (@mossos) October 7, 2020
Les policiers ont perquisitionné une quarantaine d’appartements utilisés pour la vente et le stockage de cocaïne et héroïne. Depuis plusieurs années, les « narcos-appartements » sont devenus un véritable fléau pour certains quartiers de Barcelone, notamment le Raval. Squattés par des dealers qui changent régulièrement d’adresse pour échapper à la police, ils abritent la vente et souvent la consommation de drogues.