Musique, culture, bien-être et shopping rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 2 au 4 octobre.
Le festival de cinéma francophone de Barcelone
Ohlalà! propose une belle sélection de films francophones et diffusera la majorité à l’Institut français, seule une séance se tiendra à la Filmoteca de Catalunya. Chaque année, Ohlalà! consacre une rétrospective à un grand nom du cinéma. Et pour 2020, c’est Nathalie Baye qui a été choisie comme marraine. Le public pourra redécouvrir des films marquants de sa carrière, comme Une liaison pornographique, et deux films jamais montrés en Espagne et sous-titrés pour l’occasion : Le Petit Lieutenant et Les Sentiments.
Pour consulter le programme, cliquez ici. Site officiel ici.
Salon du bien-être
La Psicologa Tatuada organise la seconde édition du salon du bien-être samedi. L’événement se tiendra dans le centre de la psychologue clinicienne et maître en annales akashiques française, à deux pas de la Sagrada Familia. De nombreux professionnels présenteront leur activité aux participants et proposeront des ateliers et séances à des prix très accessibles. Reiki, lithothérapie, hypnothérapeute, PNL, coach, Biodanza, massage holistique, réflexologie plantaire, palmaire et cranéo-faciale, relaxation, musicothérapie, psychothérapeute Gestalt, voici tout ce qui attend les visiteurs. Le salon du bien-être est l’occasion idéale de découvrir des disciplines variées et franchir le cap pour enfin prendre soin de soi.
Plus de détails sur les professionnels présents et les séances proposées ici.
Date: Samedi 3 octobre
Prix: 5 euros l’entrée – Réservation possible en contactant La Psicologa Tatuada ici.
Horaires: De 10h30 à 20h
Adresse: Carrer de Los Castillejos, 270, 08025 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Sagrada Familia (lignes 2 et 5)
DJs aux arènes La Monumental
Les événements Soundit font leur retour ce week-end. Tous les dimanches, les arènes accueillent des DJs en b2b. Pour cette première édition de l’automne, place à Sama Yax b2b Gaspar Antuña. Pour s’adapter aux mesures en vigueur, les participants doivent réserver en amont leur table, pouvant aller de trois à six personnes. Attention, un acheteur doit réserver une table complète au même moment. Outre un voyage sonore, Soundit abritera également plusieurs stands gastronomiques, aux saveurs variées.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 4 octobre
Horaires: De 16h à 23h
Prix: 12 euros l’entrée par personne – Table entre 36 et 72 euros – En vente ici
Adresse: La Monumental,
Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)
Entrées à 5 euros pour le Palau Güell
Situé dans le Raval, le Palau Güell propose actuellement une promotion exceptionnelle : l’entrée est au prix unique de 5 euros. C’est l’occasion de découvrir cet endroit à l’architecture unique, où l’intérieur étonne par son jeu de lumières et ses matériaux nobles. Le lieu a été réalisé à la fin du XIXe siècle par le célèbre Antoni Gaudí pour son mécène Eusebi Güell, un industriel de Barcelone.
Plus d’infos ici.
Horaires: Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 14h et de 16h à 20h
Prix: 5 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Palau Güell, Carrer Nou de la Rambla, 3-5, 08001 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)
Festa Major Esquerra de l’Eixample
L’association des habitants du quartier Esquerra de l’Eixample organise sa Festa Major à partir de vendredi. Tous les événements auront une capacité d’accueil limitée afin de respecter les mesures en vigueur. Comme le veut la tradition, la fête de quartier organise des animations variées pour tous les âges, où culture et ambiance conviviale sont les maîtres-mots. Voici une sélection des événements de ce week-end :
Samedi 3 octobre de 10h à 14h : Marché de producteurs écologiques, km0 et de saison – Croisement Consell de cent/Viladomat
Samedi 3 octobre de 18h à 23h : Poésie et musique avec concerts de rap, trap et reggaeton – Croisement Consell de cent/Viladomat
Samedi 3 octobre de 12h à 23h : Festival racines et culture, musique et ateliers dans une ambiance interculturelle – Espai Germanetes, croisement Consell de cent/Viladomat
Dimanche 4 octobre de 12h à 23h : Castellers, concerts et bingo – Croisement Consell de cent/Calàbria
Retrouvez le programme complet ici.
Date: Du vendredi 2 au dimanche 11 octobre
Prix: Entrée libre
Transport: Arrêts de métro Rocafort ou Urgell (ligne 1)
Marché vintage
Avis aux amateurs de vintage et de bonnes affaires, le Fleadonia prendra place devant la Filmoteca de Catalunya dimanche. Ce marché emblématique de Barcelone réunira de nombreux stands toute la journée. Vêtements, accessoires et objets en tout genre seront à la vente.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 4 octobre
Horaires: De 10h à 19h
Prix: Entrée libre
Adresse: Plaça de Salvador Seguí, 08001 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)
Ce week-end, c’est aussi :
– Festa Major de la Barceloneta
L’ancien quartier pêcheurs propose aussi une multitude d’activités jusqu’à samedi, sur réservation. Découvrez le programme en cliquant ici.
– La Fête des Roses
Ce charmant événement enchante la Rambla durant plusieurs jours. Des décorations parent les façades et des visites gratuites sont également proposées. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Le festival de cinéma francophone
Ohlalà! propose une belle sélection de films francophones, à découvrir à l’Institut français. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Besalú, visite d’un village de charme
Facile d’accès depuis Barcelone, Besalú est la destination idéale pour s’échapper une journée de la capitale catalane. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Route des vins et cavas
Jusqu’à dimanche, Sant Sadurni d’Anoia accueille le Cava Tast 2020. Au programme, dégustations de cavas dans une ambiance conviviale. Pour en savoir plus, découvrez notre escapade sur « La fabuleuse route des vins et cavas » en cliquant ici.