En Catalogne, LaLiga et Port Aventura préparent la création d’un parc d’attractions sur le football. La première expérience devrait ouvrir au public en 2021.
La nouvelle va réjouir les passionnés du ballon rond. Ce début de semaine, LaLiga le championnat d’Espagne de football et Port Aventura ont annoncé s’unir pour lancer une entreprise commune. À travers elle, ils investiront pas moins de 150 millions d’euros dans un parc d’attractions dédié au football et différentes installations. Appelé The Beat Challenge, le complexe sera installé à Salou, station balnéaire catalane déjà connue pour abriter PortAventura World, comprenant le célèbre parc du même nom mais aussi un parc aquatique et Ferrari Land.
Restaurant et boutique pour l’an prochain
Dans un premier temps, l’accord prévoit le développement d’une expérience digitale et d’un restaurant thématique avec une boutique sur le championnat espagnol à Port Aventura. Dix millions d’euros vont être déboursés pour ce projet, dont l’ouverture est prévue pour le début de la saison de football 2021/2022. Une attraction verra le jour dans un second temps, grâce à un investissement de quarante millions d’euros. À titre de comparaison, Shambhala, les célèbres montagnes russes de Port Aventura, ont coûté vingt-cinq millions d’euros. Il faudra encore attendre quelques années avant de pouvoir profiter d’un parc d’attractions complet, où cent millions d’euros seront nécessaires pour le créer.
Pour LaLiga, il s’agit d’une opportunité de « renforcer sa présence sur le marché, sa marque, générer plus de revenus et attirer un public jeune et familial » a expliqué David García, directeur général des Affaires de PortAventura World.