Vendredi est férié en Catalogne et le week-end sera chargé dans la capitale catalane. Découvrez quoi faire à Barcelone du 11 au 13 septembre.
Musées gratuits pour la Diada
Vendredi 11 septembre est férié pour cause de Diada, la fête nationale de la Catalogne. A cette occasion, plusieurs musées ouvrent gratuitement leurs portes au public: musée d’histoire de la Catalogne, musée d’archéologie, musée de l’art catalan et centre culturel du Born.
Infos et réservations dans notre article Les musées de Barcelone gratuits le 11 septembre
Les Géants de la Mercè sont de sortie
Deux semaines avant les fêtes de Barcelone, en petit format cette année pour cause de coronavirus, les fameux Géants des quartiers de Barcelone peuvent déjà être admirés dans le patio de la Casa de Caritat, dans le quartier du Raval. La visite se fera par petits groupes, durant 30 minutes maximum et sur réservation.
Dates: Jusqu’au 25 septembre
Horaires: De 10h à 19h30
Prix: Gratuit – Réserver ici
Adresse: Carrer Montalegre, 7, Barcelone
Marché vintage dans le Raval
Le Flea Market revient pour une édition de rentrée covid-compatible: masque obligatoire, contrôle de la capacité, coordonnées des participants pour les joindre en cas de cas positifs détectés, sens d’entrées et sorties délimités, etc. On trouve au Flea de bonnes affaires d’occasion ainsi que des stands d’artisans locaux, toujours dans la bonne humeur. Une balade pour chiner sans pression, en plein cœur du centre historique de Barcelone.
Plus d’infos ici
Date: dimanche 13 septembre
Horaires: De 10h à 20h
Prix: Gratuit
Adresse: Carrer Montalegre, 7, Barcelone
Session de street art aux Trois Cheminées
Le street art devient à la portée de tous lors de cette journée « muralismo » organisé par Elevart, collectif d’art-thérapeuthes et artistes à Barcelone. Rendez-vous est donné au fameux spot des Tres Chimeneas dans le Raval, pour partir à l’assaut d’un mur et y lancer tout son potentiel créatif. Le groupe travaillera d’abord sur la création de l’oeuvre collective avant de l’exécuter sur le mur. L’artiste Consuelo Coumerme dirigera les participants dans le processus de création, la technique, et les conseillera sur la psychologie des couleurs. Ouvert à tous les âges.
Plus d’infos ici
Date: samedi 12 mars
Horaires : de 10h à 15h
Prix: 15 euros (le matériel est compris) à réserver ici
Adresse: Jardins de les Tres Xemeneies, Av. del Parallel, 49, 08004 Barcelona
L’expo immersive de Monet
Plus que quelques jours pour une plongée multisensorielle dans l’oeuvre de Claude Monet au centre d’arts numériques Ideal. La visite associe des technologies innovantes pour découvrir comment Monet, à la tête de toute une génération d’artistes, a été capable d’observer et de représenter la réalité de manière révolutionnaire. Le peintre a marqué l’histoire de l’art par sa vision avant-gardiste. Fondateur de l’impressionnisme, son tableau Impression, soleil levant est même à l’origine du nom du mouvement artistique.
Plus d’infos ici
Date: jusqu’au 20 septembre
Horaires :de 11h à 20h
Prix: tarifs week-ends et jours fériés 11€ moins de 12 ans et plus de 65 ans, 16,50€ adulte.
Adresse: C/ Doctor Trueta 196-198 à Barcelone
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
– 5 plages de rêve accessibles en train depuis Barcelone
Notre sélection de plages accessibles sans voiture au nord et au sud de Barcelone, pour profiter un peu plus de l’été. Pour les découvrir, cliquez ici.
– 4 fabuleux rooftops à Barcelone
Les rooftops des hôtels de luxe rouvrent peu à peu leurs portes. Découvrez notre sélection pour en prendre plein les yeux ici.
– 20 choses à faire en ce mois de septembre inédit à Barcelone
Découvrez notre sélection pour profiter au mieux de Barcelone en ce mois de septembre singulier, en cliquant ici.
– 10 choses à faire en plein air à Barcelone
Equinox a concocté des idées sorties en plein air à Barcelone, pour réduire au maximum les risques. Pour en savoir plus, cliquez ici.