Annulé le 11 mars dernier, la veille de son inauguration et quelques jours avant le confinement, le festival Ohlalà! revient du 1er au 8 octobre pour une édition plus réduite mais tout aussi variée.
Mis à jour le 24/09
Le festival version coronavirus se tiendra en partie à l’Institut français et à la Filmoteca de Catalanya, et en partie online sur la plateforme VOD Filmin.es.
« Cette nouvelle édition est un défi mais il nous tient particulièrement à cœur de vous retrouver dans les salles. C’est un signe fort de l’identité du Festival Ohlalà! et pour cela nous mettrons en oeuvre toutes les mesures de sécurité en vigueur » annoncent les organisatrices de l’événement Ana-Belén Fernández et Mélody Brechet-Gleizes. Concrètement donc, pour les projections en salle, les places seront à réserver en ligne, la capacité des salles sera limitée à 50% avec les mesures de distanciation en vigueur et des échanges avec les réalisateurs seront organisés par visioconférence.
Nathalie Baye à Barcelone
Au programme 18 films et une marraine de premier ordre : l’actrice française Nathalie Baye. Elle ne pourra finalement pas faire le déplacement à Barcelone en raison de la situation sanitaire.
Le programme complet du festival sera disponible dès mercredi 9 septembre sur le site officiel du festival.