L’épidémie du coronavirus nous offre une rentrée particulière: avec beaucoup moins de touristes, des événements annulés et quelques lieux fermés. Voici notre sélection pour profiter au mieux de Barcelone en ce mois de septembre singulier.
1- Profiter de chaque rayon de soleil car il est vrai qu’avec le confinement, on n’a pas vu l’été passer.
2- Dîner avec les étoiles. L’observatoire Fabra propose tout le mois de septembre des soirées magiques. La soirée commence avec un repas gastronomique à la lueur des étoiles. Ensuite est donnée une conférence astronomique avec la possibilité de regarder le ciel au télescope. Enfin la soirée se termine avec une visite du musée astronomique. Il suffit de réserver en cliquant ici.
3- Aller prendre quelques photos aux bunkers de Barcelone. Sans touristes c’est magique.
4- Aller visiter l’expo « histoire provisoire des années 90 » au Macba. C’est gratuit le samedi après-midi. Plus d’infos en cliquant ici.
5- Prendre un verre sur la Plaça Reial presque déserte.
6- Aller regarder un film classique en plein air sur l’hallucinant rooftop de l’hôtel Palace. Tout au long du mois, le mercredi c’est Vicky, Cristina, Barcelona. Le jeudi Goldfinger. Le vendredi Forrest Gump. Le samedi ET. Le dimanche Pretty Woman. Le film est en version originale sous-titrée en espagnol. L’hôtel envoie une voiture vous chercher à domicile et vous ramène chez vous. Les réservations se font en cliquant ici.
7- Profiter de l’été indien en savourant encore des glaces dans la rue avec nos bonnes adresses ici.
8- Visiter la Sagrada Famila gratuitement et sans touristes. Réserver en cliquant ici.
9- Jouer au Volley-Ball sur la plage. Les meilleurs lieux sont disponibles ici.
10- Boire les meilleurs vermouths de Barcelone. Les adresses sont ici.
11- Visiter une maison moderniste presque seul au monde.
12- Visiter le Park Guell sans touriste et gratuitement grâce à sa carte de bibliothèque. Plus d’infos en cliquant ici.
13- Commencer une cure d’echinacea et vitamines pour renforcer ses défenses immunitaires contre la grippe, la gastro et le Covid.
14- Profiter des dernières soirées lumineuses avant le changement d’heure.
15- Aller pique-niquer avec notre sélection de lieux en cliquant ici
16- S’acheter une bonne bouteille de Ricard (ou d’Anis del Mono) et se faire une pétanque. Les meilleurs lieux disponibles ici.
17- Reprendre le sport et s’inscrire à un gymnase. C’est un geste qui soutient un des secteurs les plus touchés économiquement par la pandémie. On peut aussi tester les nombreuses activités sportives organisées en plein air.
18- Ecouter du Manu Chao dans ses écouteurs en se baladant dans le quartier Gotic de Barcelone.
19- Faire de la balançoire au Mirador d’Horta au lever du soleil.
20- Se dire chaque matin en se réveillant que l’été n’est pas encore fini et que la vie est quand même belle à Barcelone.