Que ce soit pour se rafraîchir, écouter de la musique ou en prendre plein les yeux, Barcelone ne manque pas d’événements ce week-end. Découvrez que faire du 21 au 23 août.
Concerts au château de Montjuïc
Les concerts Sala BCN du château de Montjuïc continuent jusqu’au 30 août. Organisés par Curt Circuit, les bénéfices sont reversés aux salles de concert risquant une fermeture définitive. Chaque week-end, le public peut écouter des artistes talentueux, dans le cadre magique de ce lieu historique. Vendredi, Brighton 64 + The Rhythm Treasures + Axia Knox DJ proposeront un beau cocktail rock ‘n’ roll. Samedi, place à une ambiance tropicale avec La Guapachosa + Balkumbia + Dj Grounchoo. Enfin dimanche, la voix envoûtante de Nakany Kanté ne laissera pas indifférent.
Plus d’infos et la programmation complète ici.
Dates: Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 août
Horaires: Ouverture des portes à 20h – Concert à 21h
Prix: 12 euros l’entrée – 15 euros sur place – En vente ici.
Adresse: Castell de Montjuïc, Ctra. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona
Transport: Bus 150
Sets de DJs en plein air
Nichée à deux pas de la plage, la terrasse Touch Garden propose une ambiance chill out ce samedi. Des artistes locaux mixeront, avec Baum en tête d’affiche. L’événement commencera à 17h. Le Touché Beach Garden offre une ambiance tranquille, où la végétation assure un agréable décor de jardin, parfait pour l’été.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 22 août
Horaires: De 17h à 23h
Prix: À partir de 60 euros une table pour deux personnes (minimum de boissons et nourriture à consommer sur place) – En vente ici.
Adresse: Touché Beach Garden, Carrer de la Marina, 19, Local 1 D, 08005 Barcelone
Transport: Arrêt de métro Ciutadella Vila Olímpica (ligne 4)
Piscine au coeur du Gòtic
Face au manque de touristes, de nombreux hôtels ouvrent leur rooftop aux non-clients. Barcelonais et visiteurs peuvent accéder à la piscine d’un établissement grâce à des pass journées. L’hôtel Kimpton Vividora n’échappe pas à la règle. La charmante terrasse offre une jolie vue sur le centre-ville, dans une ambiance propice à la détente. Pour 30 euros, il est possible de se baigner, tout en buvant un verre. Idéal pour déconnecter sans quitter Barcelone.
Plus d’infos sur le site officiel ici et le compte Instagram ici.
Horaires: Du mercredi au dimanche
Prix: 30 euros le pass piscine comprenant une serviette + une boisson + un snack
Adresse: Kimpton Vividora Hotel, Carrer del Duc, 15, 08002 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Catalunya (lignes 1 et 3)
Exposition surréalisme et design
Située près de la plaça Espanya, la CaixaForum abrite toujours des expositions variées et interactives attirant ainsi un large public. Actuellement, les visiteurs peuvent découvrir « Objets de désir, surréalisme et design 1924-2020 ». Des oeuvres et pièces de ces cent dernières années permettent d’explorer le lien entre le mouvement artistique et le design.
Plus d’infos ici.
Date: Jusqu’au 27 septembre
Horaires: Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Prix: 6 euros l’entrée
Adresse: Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)
Ce week-end, c’est aussi :
– Concerts gratuits plaça Reial
Jusqu’au 6 septembre, la célèbre place accueille des concerts gratuits tous les jours, à l’occasion du 60e anniversaire du Jamboree. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 20 choses à faire en ce mois d’août inédit à Barcelone
La situation actuelle nous offre un mois d’août particulier. Découvrez notre sélection pour profiter au mieux de la ville en cet été inédit, en cliquant ici.
– Musique dans les parcs
Le traditionnel festival de musique jazz et classique se tient jusqu’au 27 août à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– De fabuleuses plages à l’eau turquoise
La Catalogne abrite des plages paradisiaques sur la Costa Brava, à l’eau turquoise cristalline. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.
– Cadaqués, village de charme en Catalogne
Ses plages, son port enchanteur et les traces de Dalí font de la Cadaqués une escapade incontournable. Pour en savoir plus, cliquez ici.