Mise à jour le 9 août 2020 : malgré sa réouverture le 15 juillet dernier, la piscine a été contrainte de fermer. Selon le média catalan Beteve, le lac de la Creueta del Coll n’est plus accessible car jugée « inadaptée aux enfants suite à des blessures à répétition. »
Après deux ans de travaux, le lac de la Creueta del Coll rouvre ses portes aujourd’hui. Cette piscine offre un dépaysement total, sans sortir de Barcelone.
Le parc de la Creueta del Coll se niche sur les hauteurs de la capitale catalane, à deux pas du métro Penitents. Inauguré en 1976, il abrite un vaste lac de 6 000 mètres carrés, ouvert à la baignade durant la saison estivale. Fermé depuis 2018 en raison de fuites d’eau à répétition, le lieu est à nouveau accessible depuis ce mercredi 15 juillet à 10h. La mairie de Barcelone indique qu’il sera ouvert tous les jours jusqu’au 31 août.
Petits et grands peuvent se baigner dans ce lac peu profond, au milieu d’une végétation luxuriante, avec vue sur les palmiers et le parc. Cette piscine municipale possède toutes les installations nécessaires pour se rafraîchir le temps d’une journée. Pour faire une pause, le parc de la Creueta del Coll abrite des balançoires, toboggans, tables de ping-pong et un bar.
Parc de la Creueta del Coll – Infos pratiques
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 14h et de 15h à 19h jusqu’au 31 août
Prix: 2,20 euros l’entrée général – 1 euro l’entrée famille nombreuse/monoparentale – Entrée gratuite pour les plus de 65 ans et tarjeta rosa – Entrée gratuite pour les moins d’un an – Entrée groupe 1,80 euro
Abonnement dix séances: 16,50 euros
Adresse: Passeig de la Mare de Déu del Coll, 77, 08023 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Penitents (ligne 3)
Lire aussi l’article: 5 fantastiques piscines en plein air à Barcelone