Pour profiter des températures estivales tout en faisant du sport, rien de tel que le beach-volley. Les plages à Barcelone abritent de nombreux terrains.
Plage de la Barceloneta
La plage la plus populaire de Barcelone est équipée pour faire des matchs de volley sur le sable. Son avantage reste son emplacement central dans la capitale catalane, plutôt pratique. Assez fréquentée, elle permet de jouer dans une ambiance conviviale où habitants et touristes se mêlent.
L’Espai de mar y organise des sessions avec un moniteur, les mardis de 19h à 20h30 et les samedis de 10h30 à 12h. Le lieu propose des abonnements mensuels ou des entrées ponctuelles. Tous les détails ici.
Plage de la Nova Icària
Cette plage s’avère très animée en plein été. Mais étant assez large, les chiffres de la mairie indiquent que c’est sur cette plage que les habitants passent le plus de temps. Ses terrains de volley-ball sont assez prisés.
Plage de Bogatell
Rien ne manque sur la plage de Bogatell. Située entre Nova Icària et Mar Bella, elle possède tous les équipements nécessaires pour faire du sport sur le sable. Terrains de volley-ball, mais aussi de tables de ping-pong et de quoi jouer au football.
Plage de la Nova Marbella
Cette plage est considérée comme l’une des plus tranquilles de Barcelone. Plutôt fréquentée par des habitants des quartiers alentours, elle reste de tout même animée en haute saison. Elle possède une zone pour jouer au volley.
Plage Llevant
Cette plage existe seulement depuis 2006. Aujourd’hui, elle est communément appelée « la plage pour chiens ». Elle abrite depuis quelques années un espace réservée aux canins. Elle possède également les installations nécessaires pour jouer au volley-ball. Il s’agit de la plage idéale pour ceux qui souhaitent faire une pause avec leur chien.
Pour former des équipes avec d’autres Barcelonais, des rencontres sont régulièrement organisées via Meetup par exemple, à travers des groupes actifs comme celui-ci.
Consultez l’occupation des plages de Barcelone en temps réel en cliquant ici.