La pétanque traverse les frontières françaises. Barcelone regorge d’espaces pour lancer le cochonnet, en accès libre. Sélection pour jouer à la pétanque à Barcelone.
Plage
Tirer avec vue sur la mer Méditerranée, c’est possible. Plusieurs terrains se répartissent au bord des plages de Barcelone, notamment sur le Passeig del Mare Nostrum à la Barceloneta.
Parc Joan Miró
Ce charmant parc abrite la mythique statue de Joan Miró, la Dona i Ocell (Femme et oiseau). Mais l’endroit cache également des terrains, où les joueurs de plusieurs générations se mêlent.
Arc de Triomf
Entre l’Arc de Triomf et l’entrée du Parc de la Ciutadella se trouvent de nombreux terrains de pétanque. Ils attirent les Barcelonais de tout âge, ayant envie de jouer à l’ombre des arbres. Ils se placent des deux côtés, sur le Passeig Picasso et sur le Passeig Lluís Companys.
Mirador del Poble-sec
Le parc du Mirador de Poble-sec se situe au coeur de la nature sur la colline de Montjuïc. Au 25 du Passeig de Montjuïc, les Barcelonais peuvent accéder aux terrains de pétanque.
Parc de Glòries
À côté du nouveau Parc de Glòries se cache une zone de jeux complète, avec tables de ping-pong, terrains de basket et de pétanque. Elle prend place au croisement de l’avenue Diagonal avec la carrer de los Castillejos. Fréquenté par les habitants du quartier, l’espace offre une ambiance conviviale et familiale.
Sagrada Familia
Jouer à la pétanque à deux pas de la célèbre Sagrada Familia c’est possible. Il faut se rendre du côté de la place Gaudí, où les amateurs tirent le cochonnet, sans se préoccuper des touristes se promenant aux alentours. Les terrains sont gérés en semaine et le samedi matin par le Club des Amis de la Pétanque de Gaudí.
Où jouer à la pétanque à Barcelone
La mairie a répertorié tous les terrains de pétanque sur son site officiel ici.