Ce week-end à Barcelone, place à la détente, culture, musique et solidarité grâce à de nombreuses initiatives. Découvrez que faire ce week-end, du 19 au 21 juin.
Portes ouvertes Fondation Antoni Tàpies
À partir de ce vendredi, la Fondation Antoni Tàpies ouvre entièrement ses portes. Toute la journée l’entrée est gratuite pour découvrir trois expositions dédiées à l’artiste catalan, prolongées jusqu’au 20 septembre. Enregistrements, livres, dessins sur la relation entre Tàpies et les arts scéniques, oeuvres réalisées à partir de textiles, le lieu culturel présente une collection variée. La fondation vaut également le détour pour admirer ce bâtiment étonnant.
Plus d’infos ici.
Date: Vendredi 19 juin
Horaires: De 10h à 19h
Adresse: Carrer d’Aragó, 255, 08007 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)
Collecte alimentaire
Trois entités françaises de Barcelone se mobilisent pour réaliser une collecte alimentaire ce dimanche. La Société Générale de Bienfaisance de Barcelone, l’Institut français de Barcelone et Barcelone Accueil font appel à la générosité pour récolter de la nourriture. Les bénévoles peuvent récupérer les dons entre 10h et 12h. Ils mettent l’accent sur le besoin de conserves, produits secs et produits d’entretien. Ils précisent qu’il ne faut pas donner de produits frais pour cette collecte.
Pour des questions d’organisation, il est demandé d’envoyer un mail à [email protected] avant samedi 12h en précisant: Nom / Prénom / Adresse complète / Numéro de téléphone / Ce que vous pensez donner.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 21 juin
Horaires: De 10h à 12h
Ce week-end à Barcelone : DJs sets face à la mer
Sur la plage Barceloneta, en-dessous de l’hôtel W, se trouve le dernier restaurant du groupe Goût Rouge: Tejada Mar. Il s’agit de la « version plage sans escale » de Casa Tejada, situé au-dessus de l’avenue Diagonal, à quelques mètres du parc Turó. Derrière cet endroit se cachent les chefs Romain Fornell et Oscar Manresa. À la carte, cuisine de bistrot, tapas et huîtres, dans un cadre magique face à la mer Méditerranée. Pour célébrer la réouverture, des DJs sets sont prévus chaque semaine du jeudi au dimanche.
Plus d’infos ici et ici.
Dates et horaires: Sessions de DJs du jeudi au dimanche de 16h à 21h
Adresse: Passeig del Mare Nostrum, 19, 08039 Barcelone
Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)
Visiter le MNAC
Le Musée National d’Art de Catalogne a rouvert ses portes la semaine dernière. Pour fêter l’événement, le lieu culturel propose jusqu’au 30 septembre une entrée à douze euros, valable pour deux jours et pendant un mois. Les Barcelonais peuvent découvrir les collections permanentes mais aussi les expositions temporaires. Les applications gratuites du musée permettent d’effectuer une visite guidée depuis son smatphone. Pour faire une pause, la terrasse Fresc est à nouveau ouverte, offrant une vue imprenable sur la ville.
Plus d’infos ici.
Prix: Gratuit tous les samedis après-midis et premiers dimanches du mois
Horaires: Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 20h
Adresse: Parc de Montjuïc, 08038 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) et jusqu’au 27 septembre une navette gratuite reliera la place au musée du vendredi au dimanche, de 10h à 20h (passage toutes les 30 minutes).
Se balader dans le jardin botanique
Plutôt méconnu des Barcelonais, le jardin botanique vaut pourtant le détour. Niché au coeur de Montjuïc, il permet de se mettre au vert le temps d’une journée. Le parc réunit au même endroit des paysages californiens, chiliens, australiens et bien d’autres. Ses nombreuses espèces assurent un véritable dépaysement. En prime, le jardin permet d’admirer la capitale catalane. Attention, le port du masque est obligatoire quand la distance sociale de deux mètres ne peut pas être respectée.
Plus d’infos ici.
Horaires: Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h
Prix: 3,50 euros l’entrée
Adresse: Carrer Doctor i Font Quer, s/n, 08038 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) puis marcher 35 minutes – Bus 150, 13 et 55
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi:
– Réouverture du jardin aux 800 cactus
Après un an de travaux, les fabuleux Jardins Mossèn Costa i Llobera sont à nouveau accessibles au public. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Escapades dépaysantes (et autorisées) près de Barcelone
Parc naturel, ville moderniste, Equinox vous a concocté une sélection de destinations pour s’échapper de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 10 lieux de Barcelone à redécouvrir sans les touristes
Barcelone revêt des airs de province depuis le début du déconfinement et c’est l’occasion de redécouvrir ces lieux mythiques depuis longtemps rayés de votre liste car trop prisés des touristes. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Les meilleures terrasses ouvertes à Barcelone
Après dix semaines de fermeture, les terrasses des bars et restaurants de Barcelone ont rouvert lundi. Jardin caché, vue sur mer, ambiance familiale, découvrez notre sélection en cliquant ici.
– 5 miradors de Barcelone pour prendre de la hauteur
Pour en prendre à nouveau plein les yeux après que Barcelone ait été mise sous cloche, direction ces points de vue à ciel ouvert, gratuits, de jour comme de nuit. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.
– Réouverture de l’exposition Banksy
L’espace Trafalgar réouvre ses portes pour l’exposition immersive The World of Banksy. Elle réunit une centaine d’oeuvres du célèbre street-artiste. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Les parcs pour prendre l’air
Alors qu’il est désormais possible de circuler librement dans toute la ville, l’heure est aux balades. Equinox a sélectionné 5 parcs incontournables ce week-end à Barcelone, découvrez-les en cliquant ici.