La Sagrada Familia de Barcelone rouvrira ses portes à partir du 4 juillet. Les premières visites seront gratuites pour les personnes qui ont travaillé pendant la pandémie puis pour tous les résidents de Barcelone.
Le 12 mars dernier la Sagrada Familia annonçait la fermeture des visites et l’arrêt des travaux. La reprise se fera à partir du week-end du 4 juillet après 114 jours de fermeture. Du jamais vu depuis la guerre civile.
Les deux premiers week-ends de juillet seront invités gratuitement à visiter le temple 12.000 personnes qui ont travaillé en première ligne pendant la pandémie, les « travailleurs essentiels », principalement des soignants.
Comment visiter gratuitement la Sagrada Familia de Barcelone
A partir du 18 juillet et jusqu’à fin 2020, toute personne vivant à Barcelone et disposant d’un padròn pourra également visiter la Sagrada Familia un samedi ou un dimanche après-midi sans payer l’entrée. Vous pouvez vous inscrire pour récupérer vos entrées gratuites en cliquant ici.
Les places pour juillet et août ont été épuisées en cinq heures, de nouvelles places seront réservables le 3 août, pour les week-ends de septembre.
Pour le moment, la date d’ouverture aux touristes n’est pas encore fixée et dépendra de « l’évolution du déconfinement, des possibilités de déplacements en Espagne et des facilités pour voyager à Barcelone depuis l’étranger ».