Les terrasses, musées et lieux culturels de Barcelone ouvrent peu à peu leurs portes. Découvrez que faire ce week-end, du 5 au 7 juin.
Peinture en live #blacklivesmatter
Ce vendredi, 14 artistes barcelonais, dont deux Français, participent à une action collective, lancée par le graffeur El Xupet Negre, pour le mouvement contre le racisme #blacklivesmatter. De 12h à 18h, ils peindront en différentes teintes de noir les trois murs principaux de les Tres Xemeneies, en présence de la marque internationale Montana Colors. « En tant qu’artistes nous souhaitons contribuer et renforcer la conscience sociale et dénoncer tous les actes racistes et d’abus de pouvoir » indique le collectif.
Plus de détails ici.
Date et horaires: Vendredi 5 juin, de 12h à 18h
Adresse: Jardins de les Tres Xemeneies, Av. del Parallel, 49, 08004 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Paral·lel (lignes 2 et 3)
Redécouvrir le château de Montjuïc
Bonne nouvelle, le château de Montjuïc est accessible, en appliquant toutes les mesures de prévention. À cette occasion, le prix de l’entrée est à seulement 2,50 euros durant le mois de juin. Cet endroit chargé d’histoire vaut le détour, notamment pour son mirador à 360º sur Barcelone. Situé à 170 mètres d’altitude, le lieu surplombe la ville et offre des points de vue sur le port, la mer et le Tibidabo. À savoir que le masque est obligatoire.
Plus d’infos ici.
Horaires: Ouvert du lundi au vendredi de 15h à 20h – Samedi et dimanche de 10h à 20h
Prix: 2,5 euros l’entrée – Gratuit pour les moins de 16 ans
Adresse: Castillo de Montjuïc, Ctra. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona
Transport: Bus 150
Musique sur la terrasse du Palau de la Música
La terrasse du café du Palau de la Música est à nouveau ouverte. Elle propose un cadre agréable dans le quartier du Born, à deux pas de la Via Laietana. Afin de profiter de la petite scène située sur la terrasse, des concerts intimistes sont organisés chaque semaine. De la musique jazz, soul, blues ou rumba résonne les jeudis, vendredis et samedis soirs et les dimanches à l’heure du vermouth. Voici le programme de ce week-end:
Vendredi 5 juin à 20h: Angue & The Flappers (Neo soul, funk, gospel, so New Orleans)
Samedi 6 juin à 20h: A Ciegas (Rhythm and blues)
Dimanche 7 juin à 12h30: No Solo Blues (Pop, swing, crooner)
Plus d’infos ici.
Horaires: Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 23h30 – Samedi et dimanche de 10h à 23h30
Adresse: C/ Palau de la Música, 4, 6, 08003 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)
Paddle surf sur la Méditerranée
L’école de stand up paddle Moloka’i SUP Center lance une belle initiative pour les Barcelonais: le bon ECO SUP. Elle offre une heure de paddle surf gratuite en échange de ramassages de déchets dans la mer Méditerranée. Concrètement, il faut louer une planche et demander le sac ECO SUP. Durant sa balade dans l’eau, on profite de remplir son sac des plastiques flottant à la surface, et le club tamponne le bon. Une fois cinq actions réalisées, il est possible d’obtenir une heure de cours gratuite.
Adresse: Carrer de Meer, 39, 08003 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)
Visiter le MACBA
Le Musée d’Art Contemporain de Barcelone accueille à nouveau ses visiteurs, en assurant au maximum leur sécurité et en proposant 50% de réduction. Les Barcelonais peuvent découvrir l’exposition du sculpteur grec Takis. Prolongée jusqu’en novembre, elle propose une immersion dans l’art expérimental, de ce pionnier dans la création de nouvelles formes artistiques, utilisant le magnétisme, la lumière et le son. La collection permanente du MACBA est également accessible, elle présente des oeuvres de 1929 à nos jours. Pour compléter et animer la visite, le musée a mis au point une application gratuite pour smartphones et tablettes, où des images, vidéos, audioguides et curiosités guident le parcours.
Plus d’infos ici.
Horaires: Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h30 – Fermé le mardi
Samedi de 10h à 20h
Dimanche et jours fériés de 10h à 15h
Prix: 5,50 euros l’entrée – Gratuit le samedi de 16h à 20h
Adresse:
Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2) ou Catalunya (lignes 1 et 3)
Ce week-end, c’est aussi:
– 5 miradors de Barcelone pour prendre de la hauteur
Pour en prendre à nouveau plein les yeux après que Barcelone ait été mise sous cloche, direction ces points de vues à ciel ouvert, gratuits, de jour comme de nuit. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.
– 5 parcs à Barcelone pour prendre l’air ce week-end
Alors qu’il est désormais possible de circuler librement dans toute la ville, l’heure est aux balades. Equinox a sélectionné 5 parcs incontournables à Barcelone, découvrez-les en cliquant ici.
– 10 lieux de Barcelone à redécouvrir sans les touristes
Barcelone revêt des airs de province depuis le début du déconfinement et c’est l’occasion de redécouvrir ces lieux mythiques depuis longtemps rayés de votre liste car trop prisés des touristes. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Les 10 meilleures terrasses ouvertes à Barcelone
Après dix semaines de fermeture, les terrasses des bars et restaurants de Barcelone ont rouvert lundi. Jardin caché, vue sur mer, ambiance familiale, découvrez notre sélection en cliquant ici.