À partir du 25 février, l’espace Trafalgar présente l’exposition The World of Banksy. Elle réunit une centaine d’oeuvres de l’artiste street art à Barcelone.
Mis à jour le 25/02
Après le succès de The World of Banksy à Paris, l‘exposition arrive dans la capitale catalane. Dès le 25 février, les Barcelonais pourront découvrir les oeuvres du célèbre artiste au sein de l’espace Trafalgar durant trois mois. Situé à deux pas de la place Urquinaona, le lieu rassemble pas moins de cent reproductions de créations de Banksy. Toutes ont été réalisées entre 2000 et 2008 en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, Israël et Palestine. The World of Banksy promet une expérience immersive unique, transportant le voyageur d’un pays à l’autre.
L’artiste street art est devenu une référence dès le milieu des années 90. Né probablement à Bristol autour de 1974, Banksy a réussi à garder son anonymat malgré sa réputation internationale. Il réalise régulièrement des oeuvres murales ou happenings variés. Dernier en date sur un mur de Bristol, où une petite fille lance un bouquet de fleurs rouges explosant dans le ciel la veille de la Saint-Valentin.
Les organisateurs précisent que l’artiste Banksy n’est pas associé à cet événement. À Paris, The World of Banksy a comptabilisé 150.000 visiteurs.
Exposition Banksy Barcelone – Infos pratiques
Plus d’infos sur le site officiel ici.
Dates: À partir du mardi 25 février pour une durée de trois mois (date de fin officielle pas encore annoncée)
Horaires: Du mardi au dimanche de 10h à 20h, sauf le jeudi de 10h à 22h
Ouvert tous les jours durant les vacances scolaires
Prix: 12 euros entrée adulte (+ de 25 ans) – 9 euros entrée « étudiant » (de 13 à 25 ans)
6 euros entrée « étudiant » (de 6 à 12 ans) – Gratuit – de 6 ans
En vente ici
Adresse: Espacio Trafalgar, Carrer de Trafalgar, 34, 08010 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Urquinaona (ligne 4)