Défilés du Carnaval, musique, culture et humour rythmeront Barcelone et ses alentours ce week-end. Découvrez que faire du 21 au 23 février.
Traditionnel Carnaval dans les rues de Barcelone
Depuis jeudi, Barcelone est en fête pour le Carnaval. Samedi, plusieurs défilés sont prévus en simultané dans les différents quartiers de la ville, organisés par les associations de voisins. Au total, cinquante rues accueilleront les participants aux costumes extravagants. À Ciutat Vella, un défilé partira de la place del Vuit de Març à 18h30. Du côté de l’Esquerra de l’Eixample, ça sera à 17h au centre civique Urgell. À Gràcia se tiendra un spectacle pyrotechnique et des correfocs devant l’église de la Mare de Déu del Coll à 20h45. La Rambla de Poblenou accueillera également un défilé dès 17h.
Retrouvez le programme complet ici.
Date: Samedi 22 février
Prix: Gratuit
Nuit francophone de l’humour à Sitges
Samedi soir direction Sitges, située à une quarantaine de kilomètres de Barcelone, pour un festival de l’humour francophone. Quatre artistes de talent joueront sur la scène de l’Institute of the Arts. En première partie, se produiront Marvely, Amaury et Nico, trois habitués du stand-up. Ensuite, place au spectacle de Patrick le Chinois. Sur Equinox, il est possible d’écouter les chroniques de l’humoriste Marvely, qui livre sa vision de l’actualité barcelonaise sans concession.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 22 février
Horaires: De 21h à 23h
Prix: 13 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Institute of the Arts – Barcelona, C/ Ramon Dalmases, 18, 08870 Sitges
Transport: Depuis Barcelona Sants prendre le R2S direction Sant Vicenç De Calders jusqu’à Sitges. Puis le bus SL2 direction Oasis jusqu’à IES Vinyet
Soirées déguisées à Poblenou
Avis aux amateurs de soirées déguisées, deux lieux de Poblenou proposent des événements pour le Carnaval. Le bar D9 offre un chupito aux premières 90 personnes qui arrivent en costume. Un concours du meilleur déguisement sera également organisé, avec 200 euros à remporter. Pour continuer la fête toute la nuit, direction le club Wolf. La boîte de nuit offrira elle aussi une récompense financière aux meilleurs costumes: 100 euros pour une personne et 300 euros pour un groupe de minimum trois personnes.
Plus d’infos sur la soirée du D9 ici et du Wolf ici.
Date: Samedi 22 février
Horaires: D9 de 18h30 à 03h – Wolf de 0h à 06h
Prix: D9: Gratuit
Wolf: 11 euros avant 1h30 en étant inscrit sur la liste Facebook ici – 15 euros sur place
Adresses: D9, Carrer de Pallars, 122, 08016 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)
Vendredi sur mer et Fakear au Razzmatazz
Deux artistes francophones joueront au Razzmatazz samedi soir. L’artiste suisse Vendredi sur mer se produira dans la salle 1. L’occasion d’écouter son dernier EP Marée Basse, mêlant synth pop, hip hop et pop, mais aussi de se laisser enchanter par La Femme à la peau bleue ou Les Filles désir. À ses côtés, les Barcelonais pourront danser sur les sonorités envoûtantes de Fakear. L’artiste français fut disque d’or en 2016, après une tournée à l’international où il a été notamment invité par Odesza, Bonobo ou MIA.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 22 février
Horaires: Ouverture des portes à 01h
Prix: À partir de 16 euros l’entrée (avec une consommation ou deux bières) – En vente ici
Adresse: Razzmatazz, a
Transport: Arrêts de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)
Expo sur David Lynch
Depuis le 6 février, la Filmoteca de Catalogne accueille l’exposition « David Lynch. Rêves: hommage à Fellini ». Elle présente une douzaine de lithographies du réalisateur, inspirées du film emblématique Otto e mezzo de Fellini. Des dessins de ce dernier sont également affichés. En parallèle, le lieu propose une rétrospective de ses films.
Plus d’infos ici.
Date: Jusqu’au 31 mai
Horaires: Du mardi au dimanche de 16h à 21h
Prix: Gratuit
Adresse: Filmoteca de Catalunya, Plaça de Salvador Seguí, 9, 08001 Barcelona
Transport: Métro Liceu (ligne 3)
Ce week-end, c’est aussi:
– Heure du conte en français et en catalan
La librairie française Jaimes organise samedi des ateliers pour les enfants, avec des contes en français et catalan. Le thème sera « Youpiiiiiiii, Tous au Carnaval !!! ». Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Jam d’impro en français
Vendredi, la Tinta Roja à Poble-Sec devient une scène ouverte de théâtre improvisé. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Les incontournables 2020 du mythique Carnaval de Sitges
Défilés, dîners populaires et activités pour enfants rythmeront la ville jusqu’à mercredi. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– A la découverte de Rupit, l’un des plus beaux villages de Catalogne
Village romantique par excellence, Rupit i Pruit offre une charmante escapade à une centaine de kilomètres de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.