Suite à l’annulation du Mobile World Congress de Barcelone, les hôtels, restaurants et services liés à l’événementiel offrent des promotions attractives pour compenser la perte financière.
C’est un tremblement de terre dans la capitale catalane. Mercredi dernier, les organisateurs du célèbre salon du mobile ont annoncé que l’édition 2020 n’aurait pas lieu. En raison du risque d’épidémie du coronavirus, les géants mondiaux de la technologie comme Facebook, Amazon, LG, Vodafone et bien d’autres se sont désistés, entraînant l’annulation définitive du Mobile World Congress. Initialement prévu du 24 au 27 février, ce sont 492 millions d’euros dépensés par près de 110.000 congressistes qui partent en fumée pour la ville.
L’hôtellerie, la restauration et bien d’autres secteurs s’avèrent fortement impactés. Pour équilibrer les pertes financières engendrées par les annulations, certains établissements proposent des réductions intéressantes, notamment les hôtels quatre et cinq étoiles dont le taux d’occupation s’élève à 88% durant le Mobile World Congress. Par exemple, quatre nuits à l’hôtel Eurostars Grand Marina, situé plaça de las Drassanes, coûtent actuellement 491 euros au lieu de 807 euros sur le site Booking. Toutes les chambres bénéficient actuellement d’une réduction à – 40%. Dans le quartier de l’Eixample, l’hôtel Claris Hotel & Spa GL propose quatre nuits pour 581 euros, au lieu de plusieurs milliers d’euros.
De son côté, le mythique El Palace a concocté une offre spéciale réservée aux habitants de Barcelone et alentours: une nuit d’hôtel avec petit-déjeuner pour 195 euros. Il suffit d’ajouter le code « Staycation » pour en bénéficier entre le jeudi 20 et le samedi 29 février.
Restos, massages et technologie
Pour consulter les promotions disponibles en cette fin du mois de février, il existe #helpafectadosmwc. Amis avec une entreprise touchée par l’annulation, David Pugès et Sergi Grimau, ont lancé cette plateforme pour réunir les offres variées disponibles à Barcelone et aux alentours. Les internautes peuvent profiter de réductions dans des hôtels, mais aussi dans les restaurants ou pour des traiteurs. Four Points by Sheraton Barcelona Diagonal propose une chambre avec petit-déjeuner inclus pour 60 euros. La Cuina de Laietana applique -50% sur sa carte les jours du salon. Quant à El Calamar & Lobster Lounge, situé à Gavà, ce sont 30% de réduction jeudi et vendredi.
Mais l’offre ne s’arrête pas là, des massages et soins dans les hôtels de Serena SPA sont à -40% du 24 et 27 février. Concernant la technologie, la plateforme présente des annonces d’écrans interactifs et du matériel de vidéoconférence. Les deux entrepreneurs se veulent être des intermédiaires, les internautes doivent prendre directement contact avec le lieu. Depuis sa création, le nombre de participants augmente petit à petit sur la plateforme.
Lire aussi: Opportunity Week: 150 bons plans à Barcelone