Le saviez-vous? Il est possible d’apercevoir l’île de Majorque depuis les hauteurs de Barcelone. Quels sont les meilleurs spots ?
Après la publication d’une photo de Majorque dans le journal La Vanguardia, les amateurs de photographie ont lancé un débat: où se trouve le meilleur spot de Barcelone pour photographier Majorque ? D’après Daniel García Palermo, auteur de la photo publié dans La Vanguardia, il est possible d’apercevoir l’île depuis la Carretera de les Aigües (206 mètres) à côté du parc naturel de la Serra de la Collserola. À cette hauteur, on aperçoit le sommet le plus haut de Majorque, Puig Major, qui culmine à 1.445 mètres.
Toujours selon Daniel García Palermo, la hauteur minimale pour observer Majorque depuis Barcelone avoisine les 200 mètres. En dessous, « la courbure terrestre rend compliqué l’observation de l’île » explique le photographe. Le ciel doit être évidemment dégagé pour scruter les reliefs de l’île. Majorque est d’autant plus visible à l’aube et aux aurores.
Avistamiento de #Mallorca inusualmente nítido en mediodía desde #obsFabra #Barcelona tarde ideal para contemplarla desde puntos elevados de la ciudad @comandotibidabo @btveltemps @ARAmeteo @AEMET_Cat @TomasMolinaB @AlfredRPico @Monica_Usart @alcantara_alb @ pic.twitter.com/kAL6Hg3sOd
— Alfons Puertas (@alfons_pc) January 28, 2020
Où voir Majorque depuis Barcelone?
Le spot idéal se trouve à Villvedra, dans le quartier de Sarrià-Sant Gervasi, situé sur les hauteurs de la capitale catalane.
Le Tibidabo à 512 mètres.
Turó d’en Cors à 393 mètres.
San Pedro Mártir à 384 mètres.
La Torre de Collserola à 445 mètres.