En ce lundi matin, les polices catalane et municipale ont perquisitionné cinq appartements dans le Raval et à Sant Martí. Les lieux servaient de points de vente et stockage de drogues.
Photo: Mossos d’Esquadra
Une nouvelle opération policière contre le trafic de drogue à Barcelone a débuté aujourd’hui aux alentours de 7h. Des perquisitions ont été réalisées dans trois appartements du Raval et deux du quartier de Sant Martí. Pour ce dispositif spécial, formé par les Mossos d’Esquadra et la Guardia Urbana, des dizaines d’agents sont intervenus ce matin. Plusieurs arrestations sont prévues, mais la police n’a pas encore annoncé le nombre de personnes arrêtées.
Selon des sources de nos confrères d’El Periódico, les appartements correspondent à des points de distribution ou de stockage de stupéfiants mais pas de consommation. La dernière grande opération contre le trafic de drogue à Barcelone remonte au 20 juin dernier, où 35 lieux avaient été perquisitionnés et 50 personnes arrêtées.
Dispositiu en marxa amb @mossos a #CiutatVella i #SantMartí en diversos pisos que eren punts d’emmagatzematge i distribució de droga. pic.twitter.com/y2TgBSZ1GC
— Guàrdia Urbana Barcelona (@barcelona_GUB) January 13, 2020