Culture, cinéma, marchés de Noël et soirée de Nouvel An, découvrez que faire à Barcelone de ce week-end et jusqu’au 31 décembre.
La magie de place Catalunya
Pour les fêtes de fin d’année, la place Catalunya se transforme en « une ville magique ». En plus du marché de Consommation Responsable et d’Économie Sociale et Solidaire, des spectacles et animations se tiennent chaque jour. À ne pas manquer, « poussière d’étoiles ». L’installation met en scène à travers un spectacle sonore six lapins géants, gonflables et lumineux. Elle offre un voyage à travers la poésie, les contes et la musique, qui séduira les Barcelonais de tout âge.
Plus d’infos et le programme complet ici.
Date: Jusqu’au mardi 31 décembre
Horaires: De 18h à 21h
Prix: Gratuit
Adresse: Plaça Catalunya, 08002 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Catalunya (lignes 1 et 3)
Cinéma en français
La Filmoteca de Catalunya diffuse chaque jour un grand choix de films, allant des débuts du cinéma à nos jours. Vendredi soir, les Barcelonais peuvent revoir sur grand écran L’assassinat du Père Noël. Sorti en 1941, ce long-métrage français de Christian-Jaque raconte une histoire dans un village de Savoie le 24 décembre. Enfoui sous la neige, le bon père Cornusse, fabricant de globes terrestres, s’apprête à jouer comme chaque année le rôle du Père Noël, tandis que Catherine, sa fille, rêve d’un prince charmant en cousant des robes de poupées.
Plus d’infos ici.
Date: Vendredi 27 décembre
Horaires: À 19h
Prix: 4 euros l’entrée
Adresse: Filmoteca de Catalunya, Plaça de Salvador Seguí, 9, 08001 Barcelona
Transport: Métro Liceu (ligne 3)
Noël au Poble Espanyol
Plus que quelques jours pour profiter de la magie de Noël au Poble Espanyol. Jusqu’à dimanche, le lieu historique propose un grand choix d’activités pour petits et grands. Les enfants pourront remettre leur lettre aux Rois Mages. Des ateliers d’artisanat, concerts, crèches animées et spectacles auront également lieu toute la journée. Côté gastronomie, des stands de produits locaux, food trucks et une foire de la bière artisanale seront présents durant l’événement. Mention spéciale pour Roller Disco, pour danser en rollers sur une piste dédiée.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Vendredi 27 décembre de 10h à 19h
Samedi 28 et dimanche 29 décembre de 10h à 20h
Prix: Pour les résidents en Catalogne: 6 euros l’entrée en ligne – 7 euros sur place
Pour les non résidents entrée générale du Poble Espanyol – Entrées en vente ici
Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)
Concert de Nouvel An
La Banda Municipal de Barcelona jouera le concert du Nouvel An à l’Auditori, sous la direction de Salvador Brotons. La salle barcelonaise accueillera deux représentations, samedi et dimanche. Au programme, la musique incontournable de Johann Strauss, mais aussi quelques surprises comme la Marche slave de Tchaïkovski et l’Ouverture festive de Shostakovich.
Plus d’infos ici.
Dates: Samedi 28 et dimanche 29 décembre
Horaires: À 18h
Prix: Entre 19 et 26 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: L’Auditori, Carrer de Lepant, 150, 08013 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)
Ce week-end, c’est aussi:
– Où fêter le Nouvel An
De nombreux lieux proposent des soirées spéciales mardi à Barcelone. Pour célébrer le passage à l’année 2020, découvrez notre sélection pour tous les budgets en cliquant ici.
– Les marchés de Noël à Barcelone
Jusqu’en janvier, Barcelone abrite plusieurs marchés de Noël, pour continuer la magie des fêtes de fin d’année. Découvrez-les en cliquant ici.
– Spectacle son et lumière à l’hôpital Sant Pau
L’enceinte moderniste Sant Pau propose un mapping enchanteur gratuit. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Patinoires éphémères
Barcelone et ses alentours abritent des patinoires éphémères jusqu’à début janvier. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 3 villages de charme en Catalogne
Pour une escapade hivernale, la Catalogne abrite des villages pittoresques qui en mettent plein les yeux. Découvrez notre sélection en cliquant ici.