Ce week-end, Barcelone sera rythmée par de nombreux événements culturels et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 22 au 24 septembre.
Portes ouvertes nocturnes à Poblenou
Vendredi, des endroits incontournables et méconnus de Poblenou ouvrent leurs portes à la tombée de la nuit. Au programme, expositions, ateliers, concerts, performances et gastronomie. Chaque année, Open Night Poblenou attirer des Barcelonais de tout horizon dans le quartier. Voici une sélection de la programmation:
– Onair Barcelona: Performance de danse aérienne, de 22h30 à 0h30
– Christmas Charity Market: Marché d’art, à Barcelona Academy of Art, de 18h à 23h
– Performance audiovisuelle à BAU, de 19h à 23h
– Street food et jazz au Novotel Barcelona City, de 19h30 à 21h30
Plus d’infos et le programme complet ici.
Date: Vendredi 22 novembre
Horaires: De 19h à 01h
Prix: Entrée libre
Adresse: Poblenou, Barcelone
Transport: Arrêts de métro Llacuna ou Poblenou (ligne 4)
Jam d’impro en français
Avis aux amateurs de théâtre, Tinta Roja accueille un jam d’impro en français ce vendredi. Que ce soit pour participer ou regarder, l’entrée est ouverte à tous. Une fois sur place, ceux qui souhaitent improviser doivent écrire leur nom sur un papier de couleur en fonction de leur niveau. Ensuite, le MC propose des scènes d’improvisations et choisit au hasard les participants, tout en équilibrant les équipes. Les débutants peuvent aussi se lancer. Bonne ambiance et rires garantis.
Plus d’infos ici.
Date: Vendredi 22 novembre
Horaires: De 20h30 à 22h
Prix: 6 euros l’entrée en vente ici
8 euros l’entrée sur place
Adresse: Tinta Roja, Barcelona
Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)
Une nuit solidaire
À Barcelone, 1 200 personnes dorment dans les rues chaque nuit. Pour sensibiliser les habitants à cette triste réalité, la fondation Arrels organise Intempèrie. Durant cette rencontre se tiendront des concerts, ateliers, expositions et activités pour tous les âges. En plus d’assister à l’événement, l’association invite également les Barcelonais à dormir sur place pour aller plus loin dans l’expérience. Elle demande 22 euros, équivalent au coût d’une nuit dans un logement social pour un sans-abri. L’objectif est de réunir assez de fonds pour que 200 personnes puissent dormir dans un logement social pendant un mois. Intempèrie se tiendra entre le Teatre Lliure et le Mercat de les Flors.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 23 novembre
Horaires: À partir de 16h et jusqu’au lever du soleil
Prix: Entrée libre
Don de 22 euros pour les personnes qui restent dormir, équivalent au coût d’une nuit dans un logement social pour un sans-abri.
Adresse: Plaça de Margarida Xirgu, 08004 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)
Vide-dressing
Pour faire de bonnes affaires, direction un vide-dressing ce dimanche. Organisé par Louise Sésame en collaboration avec Spicy Guava, l’événement réunira durant une journée plusieurs stands de vêtements à petits prix. Plus qu’un simple vide-dressing, il permet d’échanger, faire des rencontres et passer un bon moment. Plusieurs animations rythmeront la journée, comme un photocall et des ateliers. Trois professionnelles de la beauté seront également présentes pour prodiguer des soins tout au long de la journée. La Bellesa de Sophie proposera des soins à 5 euros: une manucure express, un massage crânien ou un massage anti-âge du visage.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 24 novembre
Horaires: De 11h à 17h
Prix: Entrée libre
Adresse: Woki Organic Market, Avinguda Diagonal, 430, 08037 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)
Visiter le Palais de la Musique Catalane pour 1 euro
Dimanche, direction le Palais de la Musique Catalane. Le lieu moderniste ouvre ses portes de 10h à 15h. Les visiteurs pourront admirer les différents espaces, comme la salle de concerts principale et ses ornements fascinants, mais aussi le Petit Palau, la salle Lluís Millet ou encore le centre de documentation. Pour aller plus loin, des ateliers sur le chant choral seront organisés et la terrasse accueillera un piano en libre-service. Attention, réservation des entrées à l’avance en ligne recommandée.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 24 septembre
Horaires: De 10h à 15h
Prix: 1 euro – En vente ici
Adresse: Palau de la Música Catalana,
Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)
Ce week-end, c’est aussi:
– 5 expos à ne pas manquer
Les musées de Barcelone abritent des expositions incontournables. De Paul Éluard à la genèse des opéras ou l’époque de La Movida, découvrez notre sélection, en cliquant ici.
– 3 lieux surprenants pour s’échapper de Barcelone
Pour changer d’air le temps d’un week-end, et vivre une nuit magique, la Catalogne abrite des hôtels pas comme les autres. Découvrez-les en cliquant ici.
– L’autre Park Güell de Gaudí
Le village de Pobla de Lillet, au nord de Barcelone, abrite une création oubliée de l’architecte: les Jardins Artigas. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Le guide du consommateur responsable à Barcelone
De plus en plus d’initiatives permettent de consommer responsable dans la capitale catalane. Pour en savoir plus, cliquez ici.