Pour ce long week-end, ce ne sont pas les événements qui manquent. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 31 octobre au 3 novembre.
Soirée Halloween au Wolf
Situé à deux pas de Marina, le club Wolf organise une soirée spéciale pour Halloween. Les Barcelonais peuvent venir habillés de leur meilleur déguisement le 31 octobre. En plus de créer une atmosphère unique, Wolf récompensera les costumes les plus réussis. Le concours se tiendra entre 4h et 5h. Le meilleur déguisement de groupe, au minimum de trois personnes, remportera 300 euros. Le meilleur déguisement individuel 100 euros. Côté musique, dance, hits et pachanga rythmeront toute la nuit.
Plus d’infos ici.
Date: Jeudi 31 octobre
Horaires: De 0h à 06h
Prix: À partir de 14 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Carrer dels Almogàvers, 88, 08018 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) et Bogatell (ligne 4)
Salon du manga
Le salon du manga fête cette année son 25e anniversaire. Il réunit durant quelques jours des expositions, ateliers et conférences sur l’univers du manga. Des invités de renom font le déplacement pour l’occasion, comme le dessinateur Atsushi Ohkubo auteur de Soul Eater, Hideo Nakata réalisateur du film d’horreur Ring et Hiroki Koyama producteur de la série One Piece. Pour rendre hommage aux éditions précédentes, le festival fera redécouvrir des personnages des 25 dernières années.
Plus d’infos ici.
Dates: Du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre
Horaires: De 9h à 20h
Prix: 12 euros l’entrée une journée – 37 euros l’abonnement quatre jours – En vente ici
Adresse: Fira Barcelona Montjuïc, Avinguda de la Reina Maria Cristina, 08004 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)
Halloween au Poble Espanyol
Pour fêter Halloween en famille, direction le Poble Espanyol. Les ruelles typiques seront décorées aux couleurs de la célèbre tradition, pour une ambiance effrayante. De nombreuses activités se tiendront pendant trois jours, comme des jeux et des projections de courts métrages. Des stands proposeront des jouets et des contes. Les visiteurs pourront s’aventurer dans un passage de l’épouvante, une attraction qui s’étend sur 140 mètres.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Vendredi 1 novembre 2019 de 10h à 18h
Samedi 2 novembre de 2019 de 10h à 18h
Dimanche 3 novembre de 2019 de 10h à 18h
Prix: Pour les résidents en Catalogne 7 euros sur place – 6 euros en ligne – Justificatif exigé
Pour les non résidents 12,60 euros en vente ici
Adresse: Poble Espanyol, Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3), bus 13, 23 et 150
Festival du café
Samedi, se tient un événement original à Poblenou: Independent Coffee Festival. Réservé aux professionnels pendant trois jours, il ouvre ses portes au public samedi. Les Barcelonais pourront découvrir de nombreuses variétés de café, grâce aux stands et aux dégustations organisées. Des ateliers apprendront aux visiteurs à préparer un affogato ou comment faire des photos artistiques de tasse de café. Stands gastronomiques et DJs sets sont également au programme.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 2 novembre
Horaires: De 10h à 19h
Prix: 3 euros l’entrée – Inclut un verre et café illimité
Adresse: Utopia 126, carrer de Cristóbal de Moura, 126, 08019 Barcelona
Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)
Foire aux vinyles
Avis aux amateurs de musique, le centre civique de Sants accueille tout le week-end une foire de disques et vinyles. 50 exposants venant de toute l’Europe feront le déplacement. Que ce soit pour acheter, échanger ou parler de musique, l’événement vaut le détour.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Vendredi 1er novembre de 15h à 21h
Samedi 2 novembre de 10h à 21h
Dimanche 3 novembre de 10h à 20h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Centre Cívic Cotxeres de Sants,
Transport: Arrêt de métro Plaça de Sants (lignes 1 et 5)
Ce week-end, c’est aussi:
– Expo immersive sur Claude Monet
Jusqu’au 8 décembre, Barcelone accueille l’exposition “Claude Monet, une expérience immersive”. Elle prend place dans l’ancien cinéma Ideal de Poblenou. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– L’émouvante comédie française Chamboultout (Sin Filtro) au ciné
Le film français Chamboultout sort le jeudi 31 octobre dans les cinémas espagnols sous le titre Sin Filtro. Découvrez les salles barcelonaises qui le diffusent en cliquant ici.
– Visiter une maison moderniste sans se ruiner
À Barcelone, les maisons et autres lieux modernistes font le charme de la ville. Toutefois, admirer leur intérieur représente un coût. Pour ceux refroidis par le prix d’entrée de la Casa Batlló, découvrez nos bons plans en cliquant ici.
– Parcs pour se déconnecter sans quitter Barcelone
Pour se détendre durant ce long week-end sans quitter la ville, il existe des espaces verts paisibles loin des sentiers battus. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– A une heure de Barcelone, sur les traces d’un village englouti
A un peu plus d’une heure de route de Barcelone, la zone du Pantà de Sau abrite de merveilleux paysages mais aussi quelques particularités plutôt insolites. Pour en savoir plus, cliquez ici.