Pour se détendre ce week-end à Barcelone, ce ne sont pas les événements qui manquent. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 25 au 27 octobre.
Portes ouvertes de monuments
Ce week-end se tient la 10e édition de 48h Open House à Barcelone. Durant deux jours, pas moins de 150 bâtiments ouvrent leurs portes gratuitement. Les Barcelonais peuvent découvrir des monuments incontournables, mais aussi des lieux étonnants comme des restaurants et maisons modernistes méconnues. En parallèle, 200 activités sont proposées.
Voici notre sélection de la programmation:
– Arc de Triomf (visite guidée pour monter au sommet): samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 19h
– Casa Enric Llorens de Grau (maison moderniste): samedi de 11h à 14h et de 16h à 19h
– Casa-Fábrica La Paloma (le mythique club qui apparaît dans L’Auberge Espagnole fermé il y a plus de dix ans): dimanche de 11h à 19h
– Cercle du Liceu (club privé, lieu inauguré six mois après le Gran Teatro del Liceo): dimanche de 10h à 13h
– Installation des orangs-outans au zoo de Barcelone (un espace de 2.300 m² avec quatre environnements différents pour les animaux): samedi et dimanche de 10h à 17h
– Théâtre National de Catalogne: samedi de 10h à 16h et dimanche de 10h à 14h
Plus d’infos et le programme complet ici.
Dates: Samedi 26 et dimanche 27 octobre
Prix: Gratuit
Festival de ciné In-Edit
Avis aux amateurs de musique et cinéma, Barcelone accueille In-Edit. Le festival international du cinéma documentaire musical propose une belle sélection de longs-métrages sur le thème. D’Ibiza île de la fête au portrait intime de John Lennon et Yoko Ono, en passant par le festival Águas Claras le “Woodstock » brésilien, il fait voyager les spectateurs dans des univers différents. Voici une sélection de la programmation pour ce week-end:
– Kate Nash: Underestimate the Girl (la vie de la chanteuse pop, les dérives de l’industrie musicale et la lutte d’une femme pour mener sa carrière): samedi à 16h
– Lisbon beat (découverte des musiques kuduro, funaná, afrohouse, batida, trap dans les quartiers de lata): samedi à 16h15
– The Men’s Room (les journées émouvantes d’une chorale en Norvège qui se prépare au concert de sa vie alors que l’un des membres a un cancer): dimanche à 16h
Plus d’infos et le programme complet ici.
Dates: Du jeudi 24 octobre au dimanche 3 novembre
Prix: À partie de 7 euros l’entrée – 30 euros l’abonnement pour 5 séances
Adresse: Aribau Multicines,
Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)
Salon d’économie sociale et solidaire
Cet événement annuel réunit au même endroit de nombreuses initiatives éthiques et respectueuses de l’environnement. Elles répondent aux besoins des habitants dans la vie quotidienne, comme l’alimentation, l’éducation, la communication, le logement, les loisirs et bien d’autres. Concrètement, les visiteurs pourront échanger avec les exposants, assister à des conférences ou même à un défilé de vêtements écologiques.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Samedi de 10h à 20h30 et dimanche de 10h à 14h30
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats,
Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)
Fête de la Science
Le parc de la Ciutadella accueille la 13e édition de la Fête de la Science. Petits et grands pourront participer à des centaines d’activités réparties dans 26 espaces. Les ateliers permettent d’éveiller les consciences sur plusieurs aspects de la science. Cette année, l’événement renforce son programme digital pour réduire la consommation de papier.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Samedi 26 octobre de 11h à 19h et dimanche 27 octobre de 11h à 18h
Prix: Gratuit
Adresse: Parc de la Ciutadella,
Transport: Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1)
Le dernier vermouth du mois
Dimanche, direction le marché Encants pour l’événement “El Último Vermut Del Mes”. Lancé en 2018, ce cycle de concerts invite toujours des artistes locaux. Pour cette édition de dimanche, ça sera le groupe de rock barcelonais Mujeres. Des DJs joueront également des sets avant et après le concert. De 12h à 16h, il sera possible déguster un vermouth et déjeuner grâce aux différents food trucks présents.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 27 octobre
Horaires: De 12h à 16h
Prix: 5 euros l’entrée en vente ici – Gratuit pour les moins de 18 ans
Adresse: Mercat Fira de Bellcaire Els Encants, a
Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)
Ce week-end, c’est aussi:
– Salon des expatriés
Samedi, le musée maritime accueillera le Barcelona International Community Day. Une journée rythmée par des activités, tables rondes et de nombreux stands à destination des expatriés installés dans la capitale catalane. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 4 balades à vélo pour (re)découvrir Barcelone
Rien de tel que l’automne pour admirer autrement la ville depuis son vélo. Chemin tranquille, sportif ou secret, cliquez ici pour en savoir plus.
– Le guide du consommateur responsable
Pour protéger l’environnement, de petits gestes comptent, tels que réduire les emballages plastiques, acheter local, de saison et de seconde main. Pour savoir comment s’y prendre à Barcelone, cliquez ici.
– Le paradis des oiseaux
Entre l’aéroport El Prat et le port industriel de Barcelone se cache un parc naturel protégé. C’est ici que le fleuve Llobregat se jette dans la Méditerranée créant une zone marécageuse, paradis des oiseaux rares. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Une randonnée aux paysages de rêve sur la Costa Brava
Besoin de s’échapper de l’agitation barcelonaise? Le Camí de Ronda offre des panoramas exceptionnels sur les côtes sauvages et fait sans aucun doute partie des plus belles randonnées de Catalogne. Pour en savoir plus, cliquez ici.