Pour se détendre ce week-end à Barcelone, ce ne sont pas les événements qui manquent. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 18 au 20 octobre.
Nuit culturelle à la CaixaForum
Vendredi soir, la CaixaForum organise un événement pas comme les autres: Noche Found! Le lieu culturel réunit durant une soirée des artistes variés afin d’explorer les possibilités de la création artistique et des différentes disciplines. La pièce Blackpool proposera un dialogue entre l’art et la danse dans une installation de Lucio Fontana, et DJ Virginie aka Vir des sonorités mêlant soul, funk, hip hop et électronique. Un atelier expérimental se tiendra également.
Plus d’infos ici.
Date: Vendredi 18 octobre
Horaires: De 18h30 à 22h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: CaixaForum Barcelona, Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)
Fête du dessin
Ce dimanche, Barcelone accueille sa grande fête du dessin: Big Draw. L’événement propose durant une journée une cinquantaine d’ateliers créatifs pour tous les âges, animés par des professionnels. Ils auront lieu à Fabra i Coats, au musée Picasso, MACBA, musée des Sciences Naturelles au parc del Fòrum, musée du Design et Musée National d’Art de Catalogne. Les artistes comme les débutants peuvent participer. Cette fête du dessin propose une vraie expérience créative.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 20 octobre
Horaires: De 11h à 19h
Prix: Entrée libre
Expo de photographes indépendants
The Independent Photographer, magazine et concours de photo en ligne, invite les Barcelonais à découvrir la photo gagnante de son édition 2018/2019. Les visiteurs peuvent admirer les clichés de photographes internationaux, allant des voyages aux documentaires en passant par le paysage et le noir et blanc. Toutes les images ont été sélectionnées par un jury composé de prestigieux professionnels travaillant pour Magnum Photos, VII Agency, Vogue et National Geographic. L’exposition ne laissera pas indifférent.
Plus d’infos ici.
Date: Du jeudi 17 au lundi 21 octobre
Horaires: De 12h à 19h
Prix: Gratuit
Adresse: Alalimón Galería, Carrer de Mèxic, 15, 08004 Barcelona, Barcelone
Transport: Arrêt de métro Espanya (ligne 3)
One man show en français
Samedi soir, direction la Tinta Roja à Poble sec pour un show d’humour en français. Impro en Français accueille le nouveau one man show théâtral humoristique de Bruce Fauveau, Chassés Croisés. Le pitch: Au temps des Croisades, Jasques, simple cordonnier, a un désir étrange : il veut devenir artiste et faire éclater au grand jour son talent, en avance sur son temps ! Confronté au scepticisme de son entourage, il va devoir surmonter moult épreuves pour forcer son destin. A travers une galerie de treize personnages, mêlant l’art du mime à celui de la comédie, Bruce offre une véritable performance et nous plonge avec humour et finesse dans un Moyen Age cocasse à travers cette histoire écrite comme un film.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 19 octobre
Horaires: À 21h
Prix: 10 euros l’entrée à l’avance – En vente ici
12 euros sur place
Adresse: Tinta Roja,
Transport: Arrêt de métro Poble sec (ligne 3)
Ce week-end, c’est aussi:
– Les plus beaux rooftops de Barcelone
Les hôtels de la ville abritent des terrasses au cadre magique, avec vue imprenable. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Oeuvres gratuites de Gaudí
À Barcelone, il est possible d’admirer des oeuvres de Gaudí, qui ne sont pas la Sagrada Familia ou la Casa Batlló. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Terrasses de café bien cachées
Pour profiter des douces journées de l’automne, des lieux possèdent de charmantes terrasses qui valent le détour. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Un lac turquoise au pied d’un village médiéval
Pour s’échapper du quotidien barcelonais, direction le réservoir Llosa del Cavall, et son panorama incroyable. Entre les courbes du lac azur se dressent les montagnes des Pré-Pyrénées catalans. Pour en savoir plus sur cette escapade à deux heures de Barcelone, cliquez ici.