Ce ne sont pas les événements qui manquent pour ce premier week-end du mois. Découvrez que faire à Barcelone et aux alentours du 4 au 6 octobre.
Fête de la bière
C’est le retour de l’Oktoberfest ce week-end. La traditionnelle « fête d’octobre » allemande dépasse les frontières, les Barcelonais pourront en profiter pendant dix jours. L’événement prend place sous un chapiteau de 6.000 mètres carrés, à la Fira de Montjuïc à plaça Espanya. Dans une ambiance festive et une décoration typique, les visiteurs pourront déguster la bière allemande OktoberfestBier Paulaner et des spécialités. Il est conseillé d’arriver tôt en raison de l’afflux de visiteurs attendu.
Plus d’infos ici.
Dates: Du jeudi 3 au dimanche 13 octobre
Horaires de ce week-end: Vendredi 4 octobre de 17h à 01h
Samedi 5 octobre de 12h à 01h
Dimanche 6 octobre de de 12h à 23h
Prix: Entrée libre
Adresse: Fira de Barcelona,
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)
Festival vegan
Le plus grand festival vegan d’Europe arrive à Barcelone. Depuis sa première édition en 2017, VeggieWorld ne cesse de grandir et reçoit chaque année des milliers de visiteurs. Cette année, il prendra place au sein de La Farga à L’Hospitalet de Llobregat. Au programme, des conférences, showcookings et ateliers. De nombreux exposants présenteront leurs produits vegans dans les domaines de l’alimentaire et des cosmétiques. L’événement s’adresse aux personnes véganes mais aussi aux plus curieux de découvrir les alternatives qui existent.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Samedi 5 octobre de 10h à 20h
Dimanche 6 octobre de 10h à 19h
Prix: 7 euros l’entrée une journée – 11 euros l’entrée deux jours – En vente ici
Sur place: 9 euros l’entrée une journée – 13 l’entrée deux jours
Adresse: La Farga, Carrer de Barcelona, 44, 08901 L’Hospitalet de Llobregat, Barcelona
Transport: Arrêt de métro Rambla Just Oliveras (ligne 1)
Cinéma migrant
Durant plusieurs jours, Barcelone accueille le festival de cinéma et formation en droits humains des personnes migrantes. Une trentaine de films et de documentaires seront diffusés. De la réalité de la ville de Brasilia à la fiction d’un astronaute palestinien, en passant par un thriller politique et futuriste au Cameroun, les Barcelonais n’auront que l’embarras du choix. Le festival présente également des ateliers et des conférences. À ne pas manquer samedi à 18h, une conversation sur « le côté obscur des défis éducatifs: racisme et identité ». Pour aborder ces problématiques, Fatima Ouassak politologue française et fondatrice du Réseau Classe/
Plus d’infos ici.
Date: Jusqu’au dimanche 6 octobre
Prix: Gratuit
Atelier brunch sur la confiance en soi
La Psicóloga Tatuada organise samedi un atelier brunch « confiance, estime et affirmation de soi ». Il débutera par quelques réflexions et des exercices ludiques, fun et pratiques à appliquer dans sa vie quotidienne. La psychologue française les oriente dans le but d’aider chaque participant à récupérer sa confiance en soi, l’estime de soi-même et donc son affirmation personnelle. L’atelier se tiendra dans un espace zen paisible à Gràcia, avec dix personnes maximum. Il se termine par un brunch convivial sur la terrasse, où chacun apporte quelque chose, pour échanger sur ses impressions.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 5 octobre
Horaires: De 11h à 13h
Prix: 19 euros – 15 euros en venant de la part d’Equinox
Adresse: Carrer Milá i Fontanals, 43, 08012 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Joanic (ligne 4)
Dégustations de glaces
Gelato Festival organise sa première édition à Barcelone ce week-end. Il rend hommage à la glace artisanale à travers un concours. Les participants peuvent découvrir de nouvelles saveurs et voter pour leur favorite. Des ateliers et dégustations permettent également d’apprendre quels sont les secrets de fabrication des glaces. Tous les food trucks prendront place près de la mer, au parc del Fòrum.
Plus d’infos ici.
Dates: Samedi 5 et dimanche 6 octobre
Horaires: De 12h à 20h
Prix: 10 euros l’entrée incluyant dégustation de toutes les saveurs du festival, accès aux activités – 5 euros pour les enfants
Promotion 3 entrées pour le prix de 2 – En vente ici
Adresse: Parc del Fòrum,
Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)
Fête du cava
Amateurs de cava, on s’échappe de Barcelone pour participer à Cavatast, à Sant Sadurní d’Anoia. Située à 54 km de Barcelone, la commune rend hommage au cava pendant trois jours. Les particuliers et professionnels sont invités à venir déguster de nombreuses variétés de cava produits en Catalogne. Une mutltitude de stands gastronomiques se joignent également à l’événement.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Vendredi 4 Octobre de 19h à 23h
Samedi 5 Octobre de 11h à 23h
Dimanche 6 Octobre de 11h à 21h
Prix: Entrée libre
Adresse: 08770 Sant Sadurní d’Anoia
Ce week-end, c’est aussi:
– Le salon du tatouage
Le Baum Fest Barcelona se tient de vendredi à dimanche à la Fira de Barcelone. Outre des tatoueurs venant du monde entier, il y aura également des démonstrations de sport extrême et de danse, pour mettre à l’honneur l’art urbain en général. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– La fête de la rose
La charmante Festa del Roser fait son retour jusqu’à vendredi sur la Rambla. Au programme, décorations de façades, visites guidées, et bien d’autres activités pour tous les goûts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Fantastiques rooftops
Les douces journées d’octobre permettent de profiter des meilleurs rooftops de la ville. Découvrez notre sélection pour ne pas se ruiner, en cliquant ici.
– Escapades en Catalogne
Près de Barcelone, patrimoines, balades et paysages valent le détour. Ils permettent de se dépayser le temps d’une journée ou d’un week-end. Pour en savoir plus, cliquez ici.