Culture, gastronomie ou bien-être, ce ne sont pas les événements qui manquent pour ce dernier week-end de septembre. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 27 au 29 septembre.
Du théâtre en français
Ce week-end, Impro en Français à Barcelone reçoit une troupe parisienne: Les Ours dans ta Baignoire. À cette occasion, plusieurs événements sont organisés à la Tinta Roja dans le quartier de Poble Sec. Vendredi, les deux troupes se mélangent pour présenter un cabaret variété en deux parties, à la fois rythmées et complètement déjantées. Samedi, les comédiens s’affronteront durant un match d’impro, avec des jeux, contraintes et pénalités.
Plus d’infos ici.
Date et horaires: Cabaret variété – Vendredi 27 septembre à 20h30
Match d’impro – Samedi 28 septembre à 21h
Prix: 8 euros en vente ici – 10 euros sur place
Adresse: Tinta Roja, Carrer de la Creu dels Molers, 17, 08004 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)
Concerts de Jazz & Food trucks
Dans le cadre du festival de jazz de Barcelone se tiendra le Jazz & Food 2019 au Moll de la Fusta. Durant une journée, pas moins de vingt food trucks seront présents pour faire voyager les papilles. De l’Argentine à l’Italie en passant par le Mexique, les Barcelonais pourront goûter de nombreuses spécialités. Les gourmands ne sont pas oubliés avec des stands de glaces et desserts. Côté musique, des artistes barcelonais se succéderont toute la journée pour jouer des sonorités jazz. L’événement se veut également solidaire avec plusieurs actions pour l’ONG Save The Children, comme la vente de verre.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 28 septembre
Horaires: De 12h à 0h
Prix: Gratuit
Adresse: Moll de la Fusta, 08002 Barcelone
Transport: Arrêts de métro Drassanes (ligne 3) et Barceloneta (ligne 4)
Festival Visual Brasil
Vendredi et samedi aura lieu la 17e édition du Festival Visual Brasil. Il se veut être un véritable point de rencontre artistique. Au programme pendant deux jours, performances audiovisuelles, installations, musique et ateliers d’artistes brésiliens, mais pas seulement. Une scène accueillera des concerts et DJs sets. Les visiteurs pourront également découvrir des oeuvres utilisant les technologies digitales et un mapping.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Vendredi 27 septembre de 18h à 01h
Samedi 28 septembre de 18h à 02h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Punt Multimèdia,
Transport: Arrêts de métro Hostafrancs (ligne 1) ou Plaça de Sants (lignes 1 et 5)
Le dernier vermouth du mois
Dimanche, direction le marché Encants pour l’événement « El Último Vermut Del Mes ». Lancé en 2018, ce cycle de concerts invite toujours un artiste local. Pour cette édition de dimanche, ça sera Ferran Palau. Le Catalan interprétera son troisième album Blanc, une invitation poétique. L’artiste mêle hip hop, soul, vaporwave et une pincée de Julio Iglesias selon ses propres mots. De 12h à 16h, les Barcelonais pourront également déguster un vermouth et déjeuner grâce aux food trucks présents.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 29 septembre
Horaires: De 12h à 16h
Prix: 5 euros l’entrée en vente ici – Gratuit pour les moins de 18 ans
Adresse: Mercat Fira de Bellcaire Els Encants, a
Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)
Fête du bien-être
Dimanche aura lieu l’événement de la communauté Wanderlust 10. Il réunit une fois par an 1000 personnes amatrices de sport et de bien-être. Durant une journée, il sera possible de participer à un 5 km en marchant ou courant, faire une session de yoga flow avec DJ ou de méditation guidée. Pour ce triathlon pas comme les autres, des professionnels du monde entier font le déplacement. Marché et musique permettront de se détendre l’après-midi.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 29 septembre
Horaires: De 8h à 18h30
Prix: À partir de 35 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Pavelló de la Mar Bella,
Transport: Arrêt de métro Poblenou (ligne 4)
Ce week-end, c’est aussi:
– Rencontre avec Emile Bravo, l’auteur de Spirou
L’auteur de la célèbre bande dessinée sera à Barcelone ce vendredi 27 septembre à l’occasion de la traduction en espagnol de Spirou l’espoir malgré tout. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Lieux charmants pour pique-niquer
Barcelone offre de nombreux endroits où manger en plein air et se poser à l’abri du soleil. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.
– 5 plages de rêve près de Barcelone
Les journées de septembre s’avèrent idéales pour profiter des plages de Catalogne sans les touristes. Pour découvrir notre sélection à moins d’une heure de train de Barcelone, cliquez ici.
– Concert sur un toit moderniste
La célèbre Casa Batlló propose jusqu’en novembre des concerts sur sa terrasse. Ce samedi place au pop-rock, et dimanche à l’afro-soul afro-pop, dans un cadre magique. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 6 terrasses de cafés bien cachées
Pour boire un verre ou partager quelques tapas, Barcelone abrite des bars jardins qui valent le détour. Pour en savoir plus, cliquez ici.