Barcelone est en fête pour La Mercè. Outre les incontournables, cités en bas de cet article, de nombreux événements rythmeront la capitale catalane. Découvrez que faire du 20 au 22 septembre.
Born Street Food
Born Street Food fait son retour, avec une édition spécial Mercè. Pour ce faire, l’événement gastronomique aura lieu de vendredi à dimanche toute la journée. Dès 12h, les Barcelonais pourront déguster des plats à base de produits de saison, concoctés sur place par de nombreux chefs réputés. Il y aura des stands pour tous les goûts, sans oublier des experts du vin et du fromage. Le festival est un régal pour les papilles.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Vendredi 20 et samedi 21 septembre de 12h à 0h
Dimanche 22 septembre de 12h à 22h
Prix: Entrée libre
Adresse: Pla de Palau, 08003 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)
Estació Disseny Barcelona
Le marché Estació Disseny Barcelona s’installe dans la Estacíon de França pour la Mercè. Les Barcelonais pourront découvrir des créations de designers émergents locaux, comme des vêtements, accessoires ou objets de décoration. Elles seront réunies dans l’espace Moritz Disseny. Pour trouver des trésors à petits prix, des stands vintage prendront place également. Petits et grands pourront se divertir grâce à des jeux rétro et modernes. Le marché n’oublie pas la gastronomie, avec la présence de food trucks.
Plus d’infos ici.
Dates: Samedi 21 et dimanche 22 septembre
Horaires: De 11h à 21h
Prix: Entrée libre
Adresse: Estación de Francia, rcelona
Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)
Ciné en plein air
Pour clôturer l’été, le Mecal Air organise trois soirées de projections d’affilée. Le festival de courts-métrages permet de revoir à nouveau sur écran géant les différentes sessions à thème, allant de la comédie à la terreur en passant par l’animation ou le style indie. Pour les découvrir ou redécouvrir, direction les jardins Elisava, situés à deux pas du musée du design. Ils offrent une vue imprenable sur la Torre Glòries. Il est recommandé d’arriver tôt pour choisir ses places.
Plus d’infos ici.
Dates: Samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 septembre
Horaires: Ouverture des portes à 20h
Prix: Gratuit
Adresse: Jardins d’Elisava,
Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)
La Mercè électronique
Avis aux clubbers, à l’occasion de La Mercè, le Théâtre National de Catalogne devient un repaire de la musique electro durant une journée. Du lever du jour à la tombée de la nuit, les sets de DJs s’enchaîneront sans interruption. Des artistes de la scène locale et internationale participent à l’événement. Des stands gastronomiques seront également installés toute la journée, ainsi que des espaces détentes dans les jardins.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 22 septembre
Horaires: De 8h à 0h
Prix: À partir de 18 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Théâtre National de Catalogne,
Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)
Journée sans voiture
En parallèle de La Mercè et dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, la journée sans voiture se tiendra ce dimanche. La Via Laietana, axe très pollué en raison des cinq voies réservées aux véhicules, accueillera l’événement. Elle sera fermée à la circulation du matin au soir. La mairie invite les Barcelonais à venir à pied, en vélo ou en transports en commun pour participer aux différentes activités. Au programme, ateliers pour tous les âges, concerts et espaces réservés à la création.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 22 septembre
Horaires: De 11h à 20h
Prix: Gratuit
Adresse: Via Laietana, Barcelona
Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)
Ce week-end, c’est aussi:
– Les incontournables de La Mercè
De vendredi à mardi, Barcelone est en fête pour La Mercè, l’un des événements les plus attendus de l’année. Concerts, feux d’artifices, mapping et spectacles, découvrez notre sélection en cliquant ici.
– Soirée années 80-90
Le club Wolf organise une grande soirée années 80 et 90 ce vendredi. Pour célébrer l’occasion, Equinox vous offre vos pass + consos pour deux personnes. Vous pouvez jouer jusqu’à ce vendredi 12h en cliquant ici.
– Fantastiques rooftops à moins de 4 euros
On profite des beaux jours de septembre pour en prendre plein les yeux sur un rooftop. Pas de panique, plusieurs proposent des prix raisonnables pour éviter de se ruiner en cette période de rentrée. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Le paradis des oiseaux aux portes de Barcelone
Entre l’aéroport et le port industriel de Barcelone se cache un parc naturel protégé. Un paradis des oiseaux rares dans lequel se jette le fleuve Llobregat, créant une zone marécageuse. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– A une heure de Barcelone, sur les traces d’un village englouti
En Catalogne, la zone du Pantà de Sau abrite de merveilleux paysages mais aussi quelques particularités plutôt insolites. Pour en savoir plus, cliquez ici.