L’habituel chassé-croisé de fin août et la sécurité exceptionnelle pour le tenue du G7 de Biarritz rendra la circulation extrêmement compliquée à la frontière franco-espagnole ce week-end.
Hasard du calendrier, le retour des vacances aura lieu au même moment que le G7 à Biarritz. Le sommet international, placé sous très haute sécurité, se répercutera sur l’état de la circulation routière à la frontière franco-espagnole ce week-end et jusqu’au lundi 26 août.
Lire aussi: l’info en temps réel sur l’état du trafic par la rédac d’Equinox
Les mesures de sécurité seront mises en place dès vendredi du côté français de la frontière au Pays Basque, avec des contrôles pendant toute la durée du sommet. Alors que 1800 véhicules par heure sont attendus sur l’A63, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques conseille aux automobilistes et aux routiers d’entrer en France par l’autoroute AP-7 via la Catalogne. Un axe qui devrait rapidement se bloquer en raison de l’affluence record.
Recommandations des autorités
Le Gouvernement de Catalogne a émis un message demandant d’éviter au cours des prochains jours la frontière française via l’AP-7 et la Nationale 2 et recommandant aux automobilistes qui ne peuvent pas changer d’itinéraire de faire des réserves d’eau et de nourriture ainsi que le plein d’essence en prévision des bouchons.
👉 Recomendamos evitar la frontera con Francia AP-7/N-II el #findesemana por previsión de retenciones destacables
🗓 Planifica el viaje con antelación
👉 Si no puedes modificar la ruta: lleva agua, móvil con la batería cargada, depósito de gasolina lleno y comida.#ProteccioCivil https://t.co/4cpXZKdBvk— Protecció civil (@emergenciescat) August 21, 2019