Le samedi 6 juillet, le Musée National d’Art Catalan ouvre ses portes gratuitement toute la nuit. Au programme des festivités, de l’art, de la musique et de la gastronomie.
Ce samedi 6 juillet, rendez-vous au MNAC pour une nuit blanche placée sous le signe de l’art. De 20h à 01h, le musée de Montjuïc accueille les Barcelonais pour (re)découvrir les œuvres d’art qu’il abrite. Les visiteurs auront un accès gratuit aux collections du musée ainsi qu’aux expositions temporaires actuelles.
De 20h à 23h, deux d’entre elles seront introduites au public. C’est l’occasion de découvrir l’œuvre du peintre et sculpteur catalan Antoni Fabrés i Costa et l’exposition-rétrospective « Oriol Maspons, la fotografía útil » du photographe barcelonais.
Le groupe de musique catalan La Salseta del Poble Sec se produira durant la soirée sur les hauteurs de Montjuïc. Le public pourra également assister à des commentaires d’œuvres romanes en l’honneur du centenaire du début de la campagne de peinture des murs des Pyrénées ainsi que divers spectacles.
Nuit Portes Ouvertes du Musée National – Infos pratiques
Accès gratuit. Plus d’informations ici.
Date : le samedi 6 juillet.
Horaires : de 20h à 01h.
Adresse : Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n, 08038 Barcelona.