Un avion de la compagnie aérienne Vueling a atterri en urgence à l’aéroport de Barcelone – El Prat aujourd’hui à 14h. Il s’agissait d’une fausse alerte à la bombe.
Mis à jour le 23/05 à 17h10
Aujourd’hui, un avion en provenance de Paris et qui se rendait à Ibiza a dû atterrir en catastrophe à Barcelone, après que la police française a informé la Guardia Civil espagnole d’une bombe présente à bord.
Après l’atterrisage, les passagers et l’équipage ont été immédiatement évacués. Tous les bagages ont été repassés au scanner. D’après un témoin français, les passagers ont été avertis de la menace alors qu’ils étaient encore dans l’avion. Finalement, les forces de l’ordre espagnoles ont indiqué que l’alerte était fausse.
Les voyageurs embarqueront à bord d’un autre avion de la compagnie pour arriver à destination d’Ibiza. Contacté par Equinox, le service presse de l’aéroport Barcelone – El Prat géré par Aena a indiqué que Vueling a choisi Barcelone pour des raisons pratiques. En plus de l’urgence, la base principale de la compagnie étant Barcelone, cela permet d’avoir des avions à disposition à l’aéroport afin que les passagers puissent embarquer au plus vite.
Desestimada por las Fuerzas de Seguridad del Estado la amenaza de explosivo en el @vueling VLG 2847 aterrizado de emergencia en el Aeropuerto Josep Tarradellas Barcelona-El Prat.https://t.co/dXNdqNcNsz
— Aena (@aena) 23 mai 2019