À Barcelone, ce ne sont pas les événements qui manquent en ce début du mois de mai. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 3 au 5 mai.
La Pièce de théâtre Bomber(s) surtitrée en français
Elle s’est construit une histoire d’amour avec un beau pompier. Lui s’est amusé avec elle. Ils disent que c’est une fille limitée. Comment peut-on dire « non » si l’on n’a pas les mots ? Tel est le résumé de la pièce de théâtre Bomber(s) qui se joue actuellement à Barcelone. Ce huit clos original français, Pompier(s) de Jean-Benoît Patricot, a été traduit en catalan et mis en scène par Jordi Vilà. Produite par les créateurs du festival de théâtre en français de Barcelone, cette pièce de théâtre haletante évoque différents sujets, comme l’amour, l’abus ou le consentement. Après une tournée, Bomber(S) est actuellement au théâtre Akademia jusqu’au 12 mai. Et fait exceptionnel à Barcelone: la représentation de ce vendredi disposera de surtitres en français.
Plus d’infos ici.
Date: Vendredi 3 mai
Horaires: À 20h30
Prix: 22 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Teatre Akadèmia, c
Transport: Arrêt de métro Hospital Clínic (ligne 5) – T1 T2 T3 Francesc Macià
Portes ouvertes à Poblenou
Chaque année, Poblenou Urban District organise des journées portes ouvertes dans le quartier du même nom. Durant une journée, 80 espaces proposent de nombreuses activités gratuites, comme des galeries d’art, studios de design, boutiques, salles de concert, bars, restaurants, hôtels et bien d’autres. Au programme, art, gastronomie, innovation et musique pour tous les âges. Voici une sélection de la programmation:
De 11h à 18h: Pop-up floral à Alblanc atelier (c)
De 12h à 19h30: Tapa de patatas bravas offerte pour un saut de bières commandé (quintos, 20cl) au D9 (c)
De 12h30 à 23h: Croquette offerte en demandant un Open Cocktail à Catacroquet (c)
De 13h à 15h: Session vermouth et musique soul avec vues imprenables sur Barcelone, sur le rooftop du Novotel Barcelona City (a
Plus d’infos et le programme complet ici.
Date: Samedi 4 mai
Horaires: De 12h à 23h
Prix: Gratuit
Adresse: Poblenou, Barcelone
Transport: Arrêts de métro Llacuna ou Poblenou (ligne 4)
Fête de la bière
Les amateurs de bière seront ravis de se rendre au Poble Espanyol. Le lieu accueille un authentique biergarten allemand. L’expression signifie « jardin de la bière ». Ce dernier trouve son origine à Munich au XIXe siècle. Durant cette fête de la bière barcelonaise, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses variétés, ainsi que déguster des spécialités gastronomiques allemandes. Des ateliers, concours et concerts rythmeront l’événement.
Plus d’infos ici.
Date: Jusqu’au 12 mai
Horaires de ce week-end: Vendredi 3 mai de 18h à 01h
Samedi 4 mai de 12h à 01h
Dimanche 5 mai de 12h à 21h
Prix: Entrée gratuite pour les résidents en Catalogne
Adresse: Poble Espanyol, Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 13,
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) – Bus 13, 23 et 150
Soirée geek au Wolf
Les passionnés de jeux vidéo ou de culture japonaise ont rendez-vous au Wolf vendredi soir. Situé à Poblenou, le club organise une soirée spéciale. Toute la nuit résonneront des remixs de bandes sonores de jeux vidéos, J-Pop, J-Electro, Future Funk, Eurobeat et bien d’autres. Jusqu’à 05h une zone gaming sera mise en place. Il y aura également des démonstrations de danse, de la réalité virtuelle et des pâtisseries gratuites.
Plus d’infos ici.
Date: Vendredi 3 mai
Horaires: De 0h30 à 06h
Prix: À partir de 15 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Wolf,
Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4)
Festival du « fait main »
Barcelone accueille jusqu’à dimanche le Handmade Festival. Comme son nom l’indique, cet événement met à l’honneur le fait main. Les visiteurs pourront acheter des objets et accessoires artisanaux, mais surtout le matériel pour fabriquer soi-même, comme le fil, papier, bois et bricolage. Des centaines d’activités et ateliers se tiendront pendant trois jours pour apprendre et explorer cet univers. Le festival prévoit également de la musique, des food trucks et un espace détente.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Vendredi 3 et samedi 4 mai de 10h à 20h
Dimanche 5 mai de 10h à 19h
Prix: 10 euros l’entrée une journée
5 euros l’entrée à partir de 17h
25 euros les trois jours
En vente ici
Adresse: Fira de Barcelona,
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)
Ce week-end, c’est aussi:
– Un air d’Andalousie
La Feria de avril continue à Barcelone. Au programme, danseurs de sevillanas, musique traditionnelle, tapas et ambiance chaleureuse. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Expo Van Gogh
Jusqu’en juin, Barcelone accueille l’exposition multisensorielle sur Van Gogh. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Terrasses cachées
En plein coeur de ville, Barcelone abrite des terrasses jardins à l’abri des regards. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Randonnée de rêve sur la Costa Brava
Pour s’échapper de Barcelone, le Camí de Ronda offre des vues exceptionnelles sur les falaises impressionnantes et l’eau translucide qui caractérisent la Costa Brava. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Balades à vélo
Pour découvrir ou redécouvrir les mille facettes de Barcelone, rien de tel que des balades à vélo. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Parcs pour se déconnecter sans quitter la ville
Barcelone abrite plusieurs poumons verts qui valent le détour, accessibles en métro. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Être un consommateur responsable
À Barcelone, ce ne sont pas les initiatives qui manquent pour repenser ses habitudes et protéger l’environnement. Pour en savoir plus, cliquez ici.