Barcelone regorge de lieux charmants pour boire un verre ou partager quelques tapas. Des bars jardins en plein coeur de ville offrent un cadre unique, à l’abri des regards. Sélection.
La terrasse du bar de La Central, la nouveauté
Depuis fin avril, une nouvelle terrasse cachée a vu le jour à Barcelone. Nichée dans le Raval, les jardins de la Casa de la Misericordia abritent le Bar Central, de la librairie du même nom. Fermé durant de nombreuses années, il ouvre désormais ses portes aux Barcelonais pour partager ses palmiers et orangers. Que ce soit pour prendre un café, un verre de vin ou manger un sandwich, le lieu vaut le détour pour le calme qui règne. Il propose également une sélection de glaces artisanales. Peu de photos circulent de la terrasse, mieux vaut en profiter avant qu’elle ne soit prise d’assaut.
Plus d’infos ici.
Horaires: Du lundi au vendredi de 10h à 21h – Samedi de 10h30 à 21h
Adresse: La Central, Carrer d’Elisabets, 6, 08001 Barcelona
El Mercadillo i Bar Jardí, le surprenant
Seuls les connaisseurs peuvent se rendre dans ce jardin, impossible de le trouver par hasard. Il faut tout d’abord chercher le chameau rue de la Portaferrissa, placé à l’entrée de la boutique. Puis, les visiteurs doivent traverser le commerce et monter des petits escaliers situés au fond. Ils conduisent dans un endroit paisible, à la végétation luxuriante.
Plus d’infos ici.
Horaires: Tous les jours de 11h à 21h
Adresse: Carrer de la Portaferrissa, 17, 08002 Barcelona
El Jardí, le romantique
Ce bar restaurant se situe dans le quartier du Raval, dans les jardins de l’ancien hôpital de la Santa Creu. Il offre une ambiance unique, à la fois élégante et authentique. Les tables se répartissent autour d’un petit jardin central et sous des arcades. À la tombée de la nuit, les lumières assurent une atmosphère romantique. Pour y accéder, il faut entrer par la rue de l’Hospital, tout droit et El Jardi prend place sur la gauche, juste avant les orangers.
Plus d’infos ici.
Horaires: Tous les jours de 11h à 0h
Adresse: Carrer de l’Hospital, 56, 08001 Barcelona
Cafè d’Estiu, l’authentique
Le café correspond au patio du musée Frederic Marès. Véritable havre de paix en plein coeur du quartier Gòtic, il se cache entre les murailles de la vieille ville.. À la carte, il propose cafés, boissons, tapas traditionnels et spécialités maison, parfois étonnantes. L’endroit s’avère parfait pour faire une pause en centre-ville, sur une terrasse ombragée, tout en admirant l’architecture gothique.
Plus d’infos ici.
Horaires: Tous les jours de 10h à 22h
Adresse: Plaça Sant Iu, 5, 08002 Barcelona
Olokuti, le naturel
Direction Gràcia pour découvrir ce jardin idyllique. Il se situe à l’arrière de la boutique bio écologique et solidaire Olokuti. L’endroit n’est pas un bar, mais les clients peuvent boire un thé, café ou autre boisson pour profiter de ce patio agréable. Seules quelques tables sont installées pour conserver une ambiance paisible, correspondant à la philosophie du lieu.
Plus d’infos ici.
Horaires: De lundi au samedi de 10h à 21h
Adresse: Olokuti Gràcia, Carrer d’Astúries, 38, 08012 Barcelona