Les vieux bus de la TMB ont trouvé une nouvelle vie et cette fois-ci, elle est bien plus festive. Une entreprise barcelonaise les a transformés en discothèques ambulantes pour célébrer enterrements de vie de garcon ou de jeune fille et anniversaires.
À la recherche d’une idée originale pour sortir à Barcelone? Plus besoin de chercher. Une agence événementielle a acheté des anciens bus de la compagnie de transports de Barcelone pour les transformer en discothèques.
Quand la TMB a décidé de moderniser son parc d’autobus, l’entreprise Fiestas sobre ruedas a eu l’idée de racheter trois des vieux bus. La société, qui proposait déjà des limousines à la location, a transposé ce concept aux bus. À l’intérieur, les sièges et les barres des vieux autobus ont disparu pour laisser place à des sofas, des téléviseurs et réfrigérateurs, sans oublier des lumières tamisées, boules à facettes et des enceintes.
L’extérieur du bus, quant à lui, n’a pas été drastiquement modifié. Seuls les anciens logos de la TMB ont été retirés pour laisser place aux logos de la nouvelle société. «Chaque week-end, tous les bus sont loués» nous assure un employé de l’entreprise.
Pour louer ce discobus, il faudra tout de même débourser plus de 300€. La plupart du temps, ce sont des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon qui ont lieu à l’intérieur. Mais les bus sont également disponibles pour des anniversaires ou des entreprises. Avec chauffeur inclus, pour la sécurité de tous.