Ce week-end à Barcelone, ce ne sont pas les événements culturels et originaux qui manquent. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 8 au 10 mars.
Nuit de tango à Gràcia
Niché en plein coeur de Gràcia, Amaloca est devenu une référence à Barcelone. Le restaurant fusion asiatique français, aux touches latines, fait voyager les papilles. Outre ces plats savoureux, Amaloca accueille des concerts le vendredi soir pour passer un moment enchanteur. Au programme ce week-end, Maria Jose Leon Rosas. La muscienne, compositrice et productrice musicale proposera du boléro et tango, à l’aide de voix envoûtante, sa guitare et sa flûte.
Plus d’infos ici.
Date: Vendredi 8 mars
Horaires: De 21h à 23h30
Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Fontana (ligne 3) ou Joanic (ligne 4)
Festival de bande-dessinée
Avis aux amateurs de bande-dessinée ou aux plus curieux, Barcelone accueille ce week-end le festival GRAF. Lancé en 2013, l’événement est un point de rencontre pour la bande-dessinée d’auteur et l’édition indépendante. Plusieurs stands prendront place dans l’ancienne usine Fabra i Coats, comme celui de la maison d’éditions MISMA lancée par deux Français en 2004 et basée à Barcelone. Les visiteurs pourront rencontrer l’auteur française Anne Simon, dont la BD Les Contes du Marylène vient d’être traduite en espagnol: El Cantar del Aglaé. En plus des nombreux stands d’éditeurs, des conférences et ateliers se tiendront durant deux jours. Anne Simon animera une rencontre dessinée samedi à 18h30.
Plus d’infos sur le site officiel ici.
Dates: Samedi 9 mars et dimanche 10 mars
Horaires: À partir de 11h, le programme complet ici
Prix: 1 euro l’entrée – 5 euros l’atelier – Tous les détails ici
Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats, Carrer de Sant Adrià, 20, 08030 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)
Créativité digitale
Mutek fait son retour jusqu’à samedi. Le festival international de créativité digitale fête son 10e anniversaire. Des artistes du monde entier font le déplacement pour présenter leur projet étonnant aux Barcelonais. La programmation se compose de quatre parties: A/Visions pour les projets audiovisuels spectaculaires, Play pour les projets physiques tactiles et ludiques, Experience pour découvrir des talents locaux et internationaux et Nocturne pour sortir la nuit. À ne pas manquer, la journée Experience à l’Antiga Fábrica ESTRELLA DAMM.
Le programme complet avec lieux et horaires ici.
Date: Jusqu’au 9 mars
Prix: À partir de 10 euros – Prix variable en fonction des événements – En vente ici
Deux jours de barbecue
Direction le parc de la Torrassa, en banlieue de Barcelone, pour l’événement What the Foc. Durant deux jours, les visiteurs pourront déguster des viandes, poissons, fruits de mer et calçots préparés au feu de bois. Originaires de Catalogne, Argentine, Pérou, Australie ou États-Unis, les chefs partageront leur savoir-faire. Des DJs animeront l’événement dès 12h. What the Foc propose aussi un espace avec des barbecues en libre-service et sur réservation, pour des événements entre amis ou en famille.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Samedi 9 mars de 12h à 0h
Dimanche 10 mars de 12h à 20h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Parc de la Torrassa, Carrer de l’Albereda, 32, 08904 L’Hospitalet de Llobregat
Transport: Arrêt de métro Torrassa (ligne 1)
Exposition sur les prisonnières de Franco
L’ancienne prison La Model présente jusqu’à la fin du mois l’exposition « Les prisonnières de Franco ». Elle a pour objectif de montrer l’expérience vécue par la première génération de prisionnières politiques. Durant la dictature franquiste, la femme devait avoir le rôle d’épouse et de mère. Celles qui osaient être actives en tant que citoyenne et défier le franquisme et le patriarcat ont connu la dureté du régime.
Plus d’infos ici.
Date: Jusqu’au 28 mars
Horaires: Vendredi de 15h à 18h – Samedi de 10h à 18h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Carrer d’Entença, 155, 08029 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Sants Estació (lignes 3 et 5) et Entença (ligne 5)
Ce week-end, c’est aussi:
– Spectacle éphémère des vergers en fleurs
Durant le mois de mars, la floraison des champs de pêchers aux alentours de la petite commune d’Aitona rappelle la célébration du printemps au Japon. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Écouter de la musique live
Plusieurs bars organisent des soirées spéciales pour écouter des concerts en live, avec des styles musicaux variés. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Expo sur l’attentat de Barcelone
Les jardins du Palau Robert accueillent une exposition émouvante sur les événements du 17 août 2017. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Sortir gratuitement en boîte de nuit
Barcelone offre de nombreuses possibilités pour sortir toute la nuit sans se ruiner. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Bars à jeux de société
Pour vivre une expérience différente dans un bar, plusieurs abritent des jeux de société ou vidéos. Pour en savoir plus, cliquez ici.