Barcelone s’anime grâce au Carnaval. En plus des nombreuses animations, la capitale catalane accueille des événements culturels et originaux. Découvrez que faire du 1er au 3 mars.
Marché de créateurs et concerts
Les femmes sont à l’honneur pour cette nouvelle édition du Palo Market Fest. Chanteuses, artistes, musiciennes, entrepreneuses, travailleuses, l’événement souhaitent rendre hommage au plus grand nombre. Elles seront donc les protagonistes de cette nouvelle édition. Devenu une référence à Barcelone, Palo Market Fest réunit pendant deux jours des stands de créateurs, concerts et food trucks, dans le charmant décor d’une ancienne usine.
Plus d »infos ici.
Dates: Samedi 2 et dimanche 3 mars
Horaires: De 11h à 21h
Prix: 3,5 euros l’entrée en vente ici – 4,5 sur place
Adresse: Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Selva de Mar (ligne 4)
Rallye historique de Catalogne
Ce week-end se tient l’incontournable rallye historique de Catalogne. Seules des voitures fabriquées entre le 1er janvier 1947 et le 31 décembre 1984 peuvent participer au concours. Le départ a lieu vendredi à 12h30 avenue de la Cathédrale, les véhicules rouleront en direction d’El Vendrell, commune située à 70 km de Barcelone. Le lendemain aura lieu la seconde étape de la compétition. Les voitures quitteront El Vendrell pour se rendre en fin de journée devant l’hôtel Hilton Diagonal Mar Barcelona. Assister à l’arrivée vaut le détour pour admirer le spectacle offert par ces voitures historiques.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 2 mars
Horaires: À 19h
Prix: Entrée libre
Adresse: Hilton Diagonal Mar Barcelona, Passeig del Taulat, 262-264, 08019 Barcelona
Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)
Projection de pubs et clips
Mecal, le festival de courts-métrages et d’animation de Barcelone, revient le 28 mars. En attendant, il organise des séances de projection Pre Mecal au sein du mythique bar restaurant Ocaña, situé plaça Real. Pour cette première session samedi, Mecal a concocté une sélection des meilleurs clips et publicités créatifs de cette dernière année. La soirée se divisera en trois parties. Les clips d’actualité ouvriront le bal, avant de laisser place à God bless America et sa vision satirique du rêve américain, puis les publicités clôtureront cette édition.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 2 mars
Horaires: 20h30 ouverture des portes – 21h début de la séance
Prix: 4 euros l’entrée
Adresse: Ocaña,
Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)
Concours de déguisements
Situé en plein coeur de Poblenou, le bar D9 organise une soirée spéciale Carnaval samedi. À partir de 0h, les personnes qui viennent déguisées se verront offrir un chupito. Le gagnant du meilleur déguisement remportera 200 euros en cash. Une récompense qui devrait inciter les Barcelonais à l’originalité. Le D9 se caractérise par sa décoration industrielle et son ambiance décontractée. En début de soirée, le lieu propose une carte de tapas, salades et burgers.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 2 mars
Horaires: De 0h à 03h
Prix: Entrée libre
Adresse: Carrer de Pallars, 122, 08016 Barcelona
Transport: Arrêts de métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4)
Fête pour enfants à la Pedrera
La Pedrera accueille une grande fête pour les plus petits dimanche. Durant une journée, des spectacles et ateliers se tiendront pour le plus grand bonheur des enfants. Les animations se répartiront dans les différents espaces de la maison moderniste. À 12h30 et 18h, le clown Marcel Gros fera voyager les spectateurs dans un autre monde, celui des petits objets qui prennent vie sur scène. La salle Gaudí proposera la comédie Wet floor sur les aventures d’une femme de ménage. Pour développer la créativité des enfants, les ateliers autour du thème du clown sont organisés. À travers cet événement, les participants découvriront La Pedrera de façon éducative et amusante.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 3 mars
Horaires: De 11h à 19h
Prix: 10 euros l’entrée
Adresse: carrer de Provença, 261-265, 08008 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)
Ce week-end, c’est aussi:
– Le Carnaval
Jusqu’au 6 mars, Barcelone et Sitges sont en fête pour le Carnaval. Découvrez les incontournables, en cliquant ici.
– Écouter de la musique live
À Barcelone, plusieurs bars proposent des concerts en direct certains soirs de la semaine. L’occasion de faire de belles découvertes jazz, blues, rock et bien d’autres. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Le spectacle éphémère des vergers en fleurs
Chaque année à l’arrivée des beaux jours, la petite commune d’Aitona accueille touristes et Catalans pour admirer la floraison des champs de pêchers de la région. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Musées gratuits
Le premier dimanche du mois rime avec musées gratuits. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Escapade en Catalogne
Pour tous les mois de l’année, Equinox a concocté une sélection de 12 escapades pour changer d’air en Catalogne. Ce week-end, direction Besalú pour son festival médiéval. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Sortir en boîte de nuit gratuitement
Barcelone reste la ville de la fête par excellence. Pour en profiter, il existe de nombreux bons plans pour entrer dans les boîtes de nuit sans payer. Pour en savoir plus, cliquez ici.