Barcelone est la ville de la fête par excellence. Soleil, plages, ambiance chaleureuse et festive et une multitude de boites de nuit où finir la soirée. Mais c’est aussi la ville des bons plans pour sortir sans se ruiner.
Envie de sortir ce week-end? Mais sans dépenser des fortunes à l’entrée d’un club? Voici une sélection 6 discothèques de Barcelone où l’on peut danser toute la nuit gratuitement.
Le Pacha, club élégant de Barceloneta
De renommée mondiale, le Pacha, est un incontournable des fêtards élégants et branchés. Situé face à la plage de Barceloneta, le club propose différents styles de musique selon les soirées. Des DJs de notoriété internationale comme Bob Sinclar ou Claptone ont joué dans ce club qui attire les touristes comme les Barcelonais.
Avant 2h, l’entrée au Pacha est gratuite en s’inscrivant sur cette liste.
Quand ? Du lundi au dimanche de minuit à 5h30
Où ? A la Barceloneta : Passeig Marítim 38, 08003, Barcelona
Transports : arrêt de métro Ciutadella Vila Olímpica (Ligne 4)
Le Jamboree, pour une soirée sans chichi
En soirée, le Jamboree accueille des spectacles de Flamenco et des concerts jazz puis, minuit passé, il se métamorphose en boîte de nuit hip-hop, dancehall et R’n’B. Le second étage est consacrée au pop/rock des années 80 à 90. L’ambiance est plus décontractée que les clubs chics du bord de mer. La foule vient pour se déchaîner au son des hits des 30 dernières années. Aucun code vestimentaire n’est requis.
Avant 1h au Jamboree, l’entrée est gratuite habituellement.
Ou bien s’nscrire sur cette liste.
Quand ? Tous les jours de minuit à 5h (6h le week-end). Concerts : du mardi au dimanche de 20h à 22h.
Où ? Dans le Gotic : Plaça Reial, 17, 08002 Barcelona
Transports : arrêt de métro Liceu (Ligne 3)
Le Shôko, pour sa déco
Côtoyant les célèbres clubs le Pacha et l’Opium sur la plage de Barceloneta, le Shôko se démarque par une décoration élégante aux accents orientaux, et une ambiance chaleureuse et internationale. Les rencontres s’y font facilement au rythme de la meilleure musique dance, hip-house et R&B. Restaurant le jour, club la nuit, le Shôko est le lieu idéal pour passer une nuit inoubliable entre amis, à deux pas de la plage. Attention, le dress code est plutôt formel.
Avant 1h30, l’entrée est gratuite en s’inscrivant sur cette liste.
Quand ? Tous les jours de la semaine de 00h à 6h.
Où ? Passeig Marítim de la Barceloneta, 36, 08003 Barcelona
Transports : arrêt de métro Ciutadella Vila Olímpica (Ligne 4)
Le Bikini, la mythique boîte de nuit barcelonaise
Situé sur l’avenue Diagonale, le Bikini est l’un des plus vieux clubs de Barcelona. Il a su se renouveler au fil du temps et propose aujourd’hui de la musique latino, du house commercial ou encore du hip hop dans trois salles différentes. Le lieu accueille aussi régulièrement des concerts et autres événements culturels. Cette boite de nuit barcelonaise mythique est fréquentée par une foule jeune, barcelonaise ou étrangère et offre une ambiance festive et décontractée.
En s’inscrivant sur cette liste, l’entrée au Bikini est gratuite avant 2h30, et 1h30 pour le vendredi.
Quand ? Tous les jeudis , vendredis, et samedis de minuit à 6h.
Où ? Av Diagonal, 547 – 08029 Barcelona
Transports : arrêt de métro Illa Diagonal (Ligne 5)