Des étudiants ont élu les meilleures entreprises pour travailler en Espagne, dans le cadre du classement Merco Talento Universitario.
Après leurs premiers pas dans le monde du travail, les étudiants ont la parole. En ce début du mois de février, ils révèlent quelles sont les 100 meilleures entreprises pour travailler en Espagne, à travers le classement Merco Talento Universitario. Organisé pour la deuxième fois, il permet de comprendre quelles sont les attentes et les priorités des jeunes travailleurs et donc de savoir quelles sont les sociétés qui offrent ça dans le pays. Au total, 9.100 étudiants ont été interrogés. Pour 55% d’entre eux, une entreprise attractive offre un bon salaire et une bonne qualité de vie, comme la flexibilité des horaires ou le télétravail. 22% apprécient les sociétés qui proposent des formations, défis professionnels et reconnaissent le travail des employés.
En première place arrive Google, puis Amazon qui gagne trois places par rapport à l’an dernier et Inditex qui descend en troisième position. En quatrième place arrive Mercedes Benz, ensuite Apple, Mercadona et Santander. Coca-cola réalise l’une des meilleures progressions en gagnant neuf places pour se placer à la 8e position.
Le classement
1. Google
2. Amazon
3. Inditex
4. Mercedes Benz
5. Apple
6. Mercadona
7. Santander
8. Coca-cola
9. Microsoft
10. Bbva
11. Ikea
12. El Corte Inglés
13. Nestlé
14. Repsol
15. Groupe Volkswagen
16. Adidas
17. Decathlon
18. Heineken
19. Samsung
20. Danone
21. Sony
22. Siemens
23. Telefónica
24. BMW
25. Carrefour