Des événements culturels et surprenants rythmeront Barcelone tout le week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 1er au 3 février.
Palo Alto Market
Devenu une référence à Barcelone, le Palo Alto Market fait son retour ce week-end. Ce marché réunit pendant deux jours des stands de créateurs de mode et design, des food trucks et des concerts. Pour cette édition, le thème du commerce responsable et loisirs durables a été choisi. Le Palo Alto Market souhaite devenir une vraie alternative en proposant une offre différente pour les familles à Barcelone. Des ateliers pour les enfants auront lieu également. L’événement se tient toujours à Poblenou, dans une ancienne usine aux jardins agréables.
Plus d’infos ici.
Dates: Samedi 2 et dimanche 3 février
Horaires: De 11h à 21h
Prix: 3 euros l’entrée en vente ici – 4 euros sur place
Adresse: Palo Market Fest, Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Selva de Mar (ligne 4)
Festival d’arts sonores et visuels
Le centre d’art Santà Monica accueille un festival d’arts sonores et visuels samedi et dimanche. Eufònic se tient habituellement dans les Terres de l’Ebre, mais pour cette édition urbaine des activités auront lieu vendredi et samedi soir en plein centre de Barcelone. Le festival présente plusieurs installations artistiques, mais aussi des animations sonores et activités. À ne pas manquer, le spectacle du pianiste Xavi Lloses et la réalité virtuelle « Ophelias » de Martina Ampuero.
Plus d’infos ici.
Dates: Vendredi 1er et samedi 2 février
Horaires: De 18h à 21h30
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Arts Santà Monica, La Rambla, 7, 08002 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)
Mirador de Glòries
Depuis le 12 janvier, la mairie de Barcelone a inauguré un mirador étonnant, celui de Glòries. Les habitants peuvent ainsi avoir une vue d’ensemble sur la zone en rénovation tous les premiers samedis du mois. Le lieu offre une perspective jamais vue à Barcelone, sur la place et l’immense parc qui devrait bientôt ouvrir. Rendez-vous devant le musée du Design, au niveau du passage qui traverse les travaux.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 2 février
Horaires: De 10h à 14h
Prix: Gratuit
Adresse: Devant le Museu del Disseny – DHUB, Barcelona
Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)
Visite en français de l’expo Charlotte Salomon
Jusqu’au 17 février, le monastère de Pedralbes accueille l’exposition « Vie? ou Théâtre? Charlotte Salomon (Berlín 1917 – Auschwitz 1943) ». L’artiste juïve a été déportée à l’âge de 26 ans à Auschwitz. Sa courte vie fut marquée par l’amour, la mort et une histoire familiale difficile. À travers ses propres oeuvres, Charlotte Salomon essayait de décrire sa vie et de se trouver elle-même. Elle se vit placée devant ce choix: mettre fin à ses jours ou entreprendre quelque chose de fou et singulier. Dimanche en fin de matinée, la guide Isabelle Pleskoff propose une visite guidée en français pour comprendre le croisement entre la tragédie historique et les fils biographiques, ainsi que le contexte culturel.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 3 février
Horaires: À 11h
Prix: 5 euros la visite et accès à l’exposition – Réservation obligatoire à [email protected]
Adresse: Monastère de Pedralbes, Baixada del Monestir, 9, 08034 Barcelone
Transports: Arrêt de métro Maria Cristina (ligne 3) puis bus V5 jusqu’à Av Pearson – Av d’Esplugues
Arrêt Reina Elisenda (ligne 12)
L’univers Playmobil
Les playmobils envahissent le quartier de Sants. Le IV salon playmobil a lieu ce week-end et le prochain à Barcelone. Petits et grands pourront admirer des installations étonnantes et des collections venant du monde entier. Plusieurs activités rythmeront le salon afin que les visiteurs puissent profiter des playmobils exposés et des films seront même diffusés.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Samedi 2 février de 09h à 20h
Dimanche 3 février de 09h à 19h
Prix: 4 euros l’entrée – Gratuit pour les moins de 3 ans
Adresse: Centre Cívic Cotxeres-Casinet, C/Sants, 79, 08014 Barcelone
Transport: Arrêt de métro Plaça de Sants (lignes 1 et 5)
Ce week-end, c’est aussi:
– Le Nouvel An chinois
Samedi, direction l’Arc de Triomf pour fêter le Nouvel An chinois. Spectacles, défilé et stands gastronomiques animeront Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 4 bars à jeux de société et jeux vidéos
En hiver, rien de tel que de rester à l’abri du froid dans les bars, en faisant des parties de jeux de société. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Leïla Slimani au festival du roman noir
Jusqu’à dimanche se tient le festival du roman noir à Barcelone, Bcnegra. Pour découvrir les activités et auteurs francophones présents, cliquez ici.
– Profiter des musées gratuits
Plusieurs musées de la ville ouvrent gratuitement leurs portes les premiers dimanches du mois. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Les plages de Barcelone
Balades en mer, cours de surf, les plages de la ville offrent de nombreuses possibilités en hiver. Pour en savoir plus, cliquez ici.