Barcelona sera rythmée par des événements culturels et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 25 au 27 janvier.
Observer le ciel à l’Observatoire Fabra
Situé sur les hauteurs de Barcelone, l’Observatoire Fabra correspond au 4e plus ancien observatoire astronomique au monde. Tous les vendredis et samedis il organise des visites nocturnes pour faire découvrir aux Barcelonais l’intérieur de cet endroit historique. Outre l’accès aux nombreuses salles, comme le musée la salle moderniste ou la coupole, la visite comprend l’observation nocturne avec télescope et la vue incroyable sur Barcelone depuis la terrasse. Une visite de jour est également prévue dimanche à 12h30.
Plus d’infos ici.
Dates: Vendredi 25 et samedi 26 janvier
Horaires: À 19h
Prix: 15 euros le vendredi – 25 euros le samedi – En vente ici
Adresse: Observatori Fabra, 08035 Barcelona
Les feux de Gràcia
Les festivités pour Sant Antoni Abat, considéré comme le protecteur des animaux, continuent à Barcelone. Ce week-end ont lieu les fêtes des Hogueras de sa Pobla. Cette tradition importée de Majorque consiste à allumer une douzaine de feux de camp sur les places du quartier de Gràcia. Un défilé de groupes de culture populaire débutera à 20h30 place Vila de Gràcia et se terminera place de la Virreina. Géants, correfocs, castellers participeront à l’événement. À leur arrivée sur les places animées de musique, les feux seront allumés.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 26 janvier
Horaires: À partir de 20h30
Prix: Entrée libre
Adresse: Gràcia
Transport: Arrêt de métro Fontana (ligne 3) ou Joanic (ligne 4)
Pièce de théâtre en français
La compagnie de théâtre française Les Hommes Approximatifs présente Saigon ce week-end à Barcelone. La pièce raconte une histoire entre Saigon et Paris, entre 1956 et 1996. Elle aborde les liens et les territoires, dans un restaurant vietnamien. Onze acteurs venant d’horizons différents proposeront un véritable voyage dans le temps. Le spectacle sera en français et vietnamien et surtitré en catalan. Deux représentations se tiendront dans le charmant théâtre Lliure de Montjuïc.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Vendredi 25 janvier à 20h30
Samedi 26 janvier à 19h
Prix: 26 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Teatre Lliure de Montjuïc,
Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)
Marché de vinyles
Avis aux amateurs de vinyles, l’élégant hôtel OD Barcelone accueille un marché dédié dimanche. Pour cette 6e édition de Hola Sundays! plusieurs stands permettront de faire de belles découvertes, mais aussi d’échanger ses vinyles. Des DJs sets rythmeront l’événement, qui a lieu de 14h à 21h.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 27 janvier
Horaires: De 14h à 21h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Carrer d’Aragó, 300, 08009 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4) ou Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)
Le Grand Bain au cinéma
Après un grand succès en France, Le Grand Bain débarque dans les salles espagnoles. Nominé aux Césars et réalisé par Gilles Lellouche, il raconte l’histoire de Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et d’autres qui s’entraînent dans leur piscine municipale. Ensemble, ils ont idée de se mettre à la natation synchronisée, discipline jusque-là propriété de la gent féminine. Dans cette comédie dramatique apparaissent les acteurs Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde. À Barcelone, plusieurs salles diffusent le film en version originale sous-titrée castillan, comme le cinéma Verdi à Gràcia, Girona dans l’Eixample, Icaria Yelmo Cineplex à Ciutadella Vila Olímpica ou Renoir au-dessus de Sant Antoni.
Adresses et transports: Cinemes Verdi, Arrêts de métro Fontana (ligne 3) ou Joanic (ligne 4)
Cines Renoir,
Ce week-end, c’est aussi:
– Festival du roman noir
Avis aux amateurs de littéraire, l’incontournable festival BCNegra se tient jusqu’au 3 février à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Un château français sur les hauteurs de Barcelone
Plutôt méconnu des Barcelonais, le palais des Heures permet de se dépayser sans quitter la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Activités quand il fait froid
Difficile de s’ennuyer à Barcelone, même en plein hiver. Découvrez notre sélection d’activités, en cliquant ici.
– L’univers de Dalí à Cadaqués
Ancien village de pêcheurs, Cadaqués est lié à Salvador Dalí puisque le célèbre artiste a vécu là-bas. Pour en savoir plus, cliquez ici.