Dulceida, barcelonaise et influenceuse star en Espagne

logo equinox elles okÀ 29 ans, Dulceida a su construire un véritable empire en Espagne. La Barcelonaise qui a commencé en 2009 avec un simple blog, est aujourd’hui suivie par plus de deux millions de personnes sur Instagram et Youtube. Portrait.

Dans le monde des influenceurs, blogueurs et youtubers, Dulceida est une vedette. Aida Domenech est née en 1989 à Badalona, en banlieue de Barcelone. Sa passion pour la mode l’incite à ouvrir un blog à l’âge de 20 ans, sous le nom de Dulceida. Comme les autres blogueuses, elle y partage ses looks et ses inspirations. Année après année, les visiteurs se font de plus en plus nombreux. Si tout part d’un simple hobbie, il se transformera en véritable profession. La Catalane commence à se faire inviter à des défilés de mode, se voit proposer des partenariats et devient ambassadrice de marques telle que Rimmels London. En 2014, elle gagne le prix « Best Style Fashion Blog » à la Berlin Fashion Week.

En parallèle, Dulceida ouvre sa chaîne Youtube en 2013. La blogueuse raconte ses voyages et donne des conseils beauté et mode. Grâce à ses vidéos, elle entretient une proximité avec ses fans. Beaucoup diront que la Barcelonaise doit son succès à son naturel. En partageant ses vacances, ses opinions et états d’âme, ses abonnés ont l’impression de la connaître, et s’adressent à elle comme s’ils étaient amis depuis des années.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Black for today 🕷 London calling @drumwit 🇬🇧

Una publicación compartida de Aida Domenech (@dulceida) el

La marque Dulceida

En 2016, sa carrière prend un autre tournant. Elle intégre l’émission de télévision Quiero Ser sur la chaîne Divinity, en tant que coach de mode. À Barcelone, elle organise son premier événement: Dulceweekend. Un festival qui réunit les influenceurs les plus célèbres d’Espagne, dont beaucoup font partie de ses proches, mais aussi des stands de marques de mode. Le succès est immédiat. Des milliers de fans y assistent pour voir leur idole en chair et en os et se font toujours plus nombreux à chaque édition. Si les organisateurs refusent de communiquer des chiffres, il est estimé qu’une marque doit payer 5.000 euros pour y installer son stand.

C’est durant ce premier Dulceweekend que sa compagne Alba Ferrer la demande en mariage, telle une téléréalité. Le couple partage au quotidien des photos et vidéos de leur vie à deux, mais aussi de leur mariage quelques mois plus tard dans la romantique Cala Morisca à Sitges. Des clichés largement repris par la presse espagnole.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Yuuuumy @albapaulfe 😋 ¿1 o 2?@bluespotbarcelona 🍴

Una publicación compartida de Aida Domenech (@dulceida) el

Avec aujourd’hui 2,5 millions d’abonnés sur Instagram et plus de 2 millions sur Youtube, la Barcelonaise s’est créée une véritable communauté. Mais elle est aussi devenue une marque à part entière: parfum, livre et ligne de vêtements. Pour gérer cette entreprise, elle travaille avec ses proches. Aux côtés de sa mère, Anna Pascual, elle a même lancé InManagement Agency. L’agence gère la carrière de plusieurs influencers espagnols qui regroupent à eux tous 5 millions d’abonnés. Si beaucoup d’influenceuses espagnoles rêvent d’une telle carrière, Dulceida reste indétronable pour l’instant.

Leslie Singla

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.