Durant ce week-end de quatre jours, avec ce lundi férié, ce ne sont pas les activités qui manquent. Les fêtes de la Mercè rythmeront Barcelone, avec une multitude d’activités traditionnelles et culturelles. D’autres activités se tiennent également en parallèle. Découvrez que faire à Barcelone du 21 au 14 septembre.
Lire aussi l’article: Programme de la Mercè 2018 à Barcelone
Dégustation de vin et cava
À l’occasion de la Mercè se tiendra une nouvelle édition de la Mostra de Vins i Caves de Catalunya. Il s’agit d’un événement incontournable pour les amateurs de vin et cava puisqu’il réunit une multitude de producteurs catalans. Pour la première fois, les stands prendront place cette année au niveau du Moll de la Marina, dans un espace de 1.600 m2 face à la mer Méditerrannée et entre les deux célèbres tours. En plus des caves qui présenteront leurs produits, les Barcelonais pourront approfondir leurs connaissances grâce aux ateliers organisés. Une boutique vendra les bouteilles présentées.
Pour plus d’infos sur les horaires des ateliers, cliquez ici.
Dates: Du 21 au 24 septembre
Horaires: De 12h à 21h
Prix: À partir de 6 euros les 5 tickets dégustation + 3 euros le verre
3 tickets pour participer à un atelier
Adresse: Moll de la Marina, 08005 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Ciutadella | Vila Olímpica (ligne 4)
Marché à Estació de França
La gare de França accueille durant trois jours un immense marché de créateurs pour tous les budgets. L’espace Moritz Disseny proposera de jeunes marques barcelonaises, avec des collections été et automne. L’événement abritera également l’espace Give’me 5 dans lequel tout se vendra à 5 euros ou moins et une zone dédiée aux jeux rétro et modernes pour tous les âges. Des food trucks seront également présents toute la journée.
Toutes les infos sur l’événement officiel ici.
Dates: Du 22 au 24 septembre
Horaires: De 11h à 21h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Estació de França, Avigunda del Marquès de l’Argentera, 08003 Barcelone
Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)
Concerts dans une ancienne usine de bière
Dimanche et lundi, direction l’Antiga Fàbrica Estrella Damm. L’ancienne usine de bière Estrella Damm accueille plusieurs concerts pendant deux jours pour la Mercè. L’occasion de découvrir des groupes locaux et internationaux dans un cadre unique.
Le détail de la programmation ici.
Dates: Dimanche 23 et lundi 24 septembre
Horaires: Premier concert à 15h45
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Carrer del Rosselló, 515, 08025 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Sant Pau-Dos de Maig (ligne 5) ou Encants (ligne 2)
Cinéma brésilien
Jusqu’à dimanche, les cinémas Girona rendent hommage au cinéma brésilien. Cet événement « Muestra de Cine Brasileño » a lieu depuis 5 ans et chaque année en septembre. Il permet de faire découvrir aux Barcelonais un film brésilien différent chaque soir. Tous sont sortis entre 2015 et 2017. Voici la programmation prévue:
Vendredi: Cafe com canela, de Ary Rosa et Glenda Nicácio, raconte l’histoire d’une femme qui a perdu son fils en abordant les thèmes de l’amour et l’amitié.
Samedi: Capoeira, um passo a dois, de Jorge Itapua, raconte le voyage à travers le monde de deux joueurs de capoeira.
Dimanche: Ela volta na quinta, de André Novais Oliveira, dresse un portrait des relations humaines
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Dates: Du jeudi 20 au dimanche 23 septembre
Horaires: À 20h
Prix: 5 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Carrer de Girona, 175, 08037 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Verdaguer (lignes 4 et 5)
Soirée au Wolf
Dimanche soir, c’est veille de jour férié. Rien de tel que d’en profiter pour sortir dans l’un des clubs de Barcelone. Situé à deux pas de Marina, le Wolf organise une soirée spéciale avec tous les hits commerciaux et pachanga. L’occasion de danser toute la nuit, dans un lieu loin des touristes.
Toutes les infos sur l’événenement officiel ici.
Date: Dimanche 23 septembre
Horaires: De 0h30 à 06h
Prix: Entrée gratuite jusqu’à 01h30 en s’inscrivant sur la liste Facebook ici.
Adresse: Carrer dels Almogàvers, 88, 08018 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) et Bogatell (ligne 4)
Ce week-end, c’est aussi:
– Portes ouvertes de musées et monuments
À l’occasion de la Mercè, une multitude de musées et monuments ouvrent leurs portes gratuitement. Découvrez la liste complète, en cliquant ici.
– Les nouveaux rooftops de Barcelone
Pour profiter des douces soirées avant l’arrivée de l’automne, rien de tel que d’essayer les nouvelles terrasses d’hôtels ouvertes depuis quelques mois. Pour en savoir plus sur ces lieux sublimes, cliquez ici.
– Expo sur la muse de Salvador Dalí
Le MNAC accueille jusqu’en octobre une exposition fascinante sur Gala Dali, femme du mythique artiste Salvador Dalí. Pour découvrir notre avis, cliquez ici.
– Bars insolites
Barcelone abrite des milliers de bars, parmi eux certains dénotent avec un concept original, comme être dans une laverie ou avec des chats. Pour les découvrir, cliquez ici.