Pour profiter encore des beaux jours, Barcelone propose des événements agréables en plein air, mais aussi des activités originales et artistiques. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 14 au 16 septembre.
Concert sur un rooftop
Première édition de Music Al Terrat de ce mois de septembre. Ces événements reposent toujours sur le même concept, ils proposent durant une soirée de la musique live, un bar et des tapas végétariens, le tout sur un rooftop de Barcelone. Pour cette 19e session, Music Al Terrat prendra place sur la charmante terrasse de l’hôtel Pol & Grace. La soirée débutera par un concert du duo cosmique Weia puis suivra un concert du groupe indie pop Hola Chica.
Plus d’infos sur l’événement officiel ici.
Date: Vendredi 14 septembre
Horaires: De 18h30 à 22h – Début du concert à 19h
Prix: 6 euros l’entrée avec une boisson en vente ici – 8 euros l’entrée sur place
Adresse: Pol & Grace Hotel, Carrer de Guillem Tell, 49, 08006 Barcelone
Transport: Arrêt Ferrocarrils Sant Gervasi (L6) ou Pl. Molina (L7)
Danser sur des rollers
Ce week-end, direction Skate Love Barcelona. Ce festival de musique internationale original réunit des participants qui ont la même passion pour être sur des rollers ou des patins à roulettes. Amateurs et professionnels se mélangent durant deux jours pour danser et s’amuser. Vendredi, des ateliers se tiennent le matin, puis le Poble Espanyol accueillera à partir de 19h la soirée de bienvenue, jusqu’à 03h. Au programme, DJs, food trucks, marché et espace pour faire du roller. Samedi, une autre session d’ateliers aura lieu au Skate Park Mar Bella et à la plage dels Pescadors de Badalona. Cette dernière servira également de décor pour la soirée de clôture.
Plus d’infos sur le site officiel ici.
Dates et horaires: Vendredi 14 septembre de 11h à 03h
Samedi 15 septembre de 10h à 23h
Prix: À partir de 15 euros et jusqu’à 55 euros l’abonnement complet
Prix variable en fonction du type d’entrée et des ateliers choisis
Adresses: Retrouvez toutes les adresses sur l’événement officiel ici.
Nuit de tapas au marché de Poblenou
Plusieurs fois dans l’année, les marchés de Barcelone organisent des nuits de tapas. Les habitants peuvent découvrir ces lieux emblématiques de la ville de nuit, tout en dégustant des plats élaborés à partir de produits frais. À l’occasion de la Festa Major de Poblenou, le marché du quartier propose une nuit spéciale samedi. Les tapas sont vendus à partir d’un euro.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 15 septembre
Horaires: De 21h à 01h
Prix: Entrée libre
Adresse: Mercat del Poblenou, Plaça de la Unió, 25, 08005 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Poblenou (ligne 4)
Performances artistiques
De Madrid à Londres, en passant par Barcelone, Art Lover Ground est devenu une référence. Ces événements réunissent durant une journée des artistes venant de différents horizons, comme des illustrateurs, peintres, musiciens et photographes. Les visiteurs peuvent profiter de musique live, expositions et performances artistiques. Pour cette édition de samedi, Art Lover Ground a choisi de prendre place au sein du TOC Hostel & Suites. 28 artistes présenteront des activités et expositions, réparties sur les trois étages et terrasses de l’hôtel. Par exemple, il y aura une performance aérienne de Jowy, la projection du clip de NON tournée au célèbre bâtiment Walden 7 à Barcelone.
Plus d’infos sur l’événement Facebook ici ou sur le site officiel ici.
Date: Samedi 15 septembre
Horaires: De 14h à 23h
Prix: 5 euros l’entrée en vente ici – 7 euros sur place
Adresse: TOC Hostel & Suites, Gran Via de les Corts Catalanes, 580, 08011 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)
Festival gastronomique
All Those Market fait son retour au Théâtre National de Catalogne. Plus de 90 projets d’artisans, en lien avec la gastronomie, présenteront leurs produits, comme du fromage, miel, café et bien d’autres. Des stands variés de street food seront également présents dans les jardins du théâtre pour répondre à toutes les envies. Les Barcelonais pourront déguster des bières artisanales et du vin naturel. Parmi les ateliers originaux, il sera possible d’apprendre quel mariage convient entre la bière et le fromage.
Plus d’infos sur l’événement Facebook ici ou sur le site officiel ici.
Dates et horaires: Samedi 15 septembre de 11h à 23h
Dimanche 16 septembre de 11h à 20h
Prix: Entrée 2 euros
Adresse: Théâtre National de Catalunya,
Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)
Ce week-end, c’est aussi:
– La fête du Mexique
Direction le Poble Espanyol pour fêter l’indépendance du Mexique. Gastronomie, danse, concert, lucha libre, les Barcelonais pourront participer à une multitude d’activités. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Expo au CCCB
Le musée d’art contemporain CCCB abrite jusqu’en octobre l’exposition « La lumière noire » sur les traditions secrètes dans l’art. Pour découvrir notre avis, cliquez ici.
– 5 bars insolites de Barcelone
La capitale catalane abrite une multitude de bars, parmi eux certains se démarquent par leur décoration originale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Visite street art du Raval
Le quartier du Raval est devenu un véritable musée de street art à ciel ouvert. Les passionnés de Free Graffiti Tour de Barcelone propose des visites gratuites. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Randonnées en Catalogne
Les alentours de Barcelone abritent des parcours de randonnée incroyables, qui s’avèrent parfaits pour déconnecter le temps d’une journée ou d’un week-end. Pour en savoir plus, cliquez ici.